L'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve a perdu son épouse Véronique, une longue maladie évoquée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve a perdu son épouse Véronique, une longue maladie évoquée

L’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve a perdu son épouse Véronique, une longue maladie évoquée

Par Louise Martin | Éditeur

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards… Louise Martin est une télévore qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner. le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir du cou

Bernard Cazeneuve a vécu une terrible épreuve le dimanche 2 juin 2024. Ce jour-là, l’ancien Premier ministre a malheureusement perdu son épouse Véronique à la suite d’une longue maladie, comme le révèle le site actu.fr.

L’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve a perdu son épouse Véronique, une longue maladie évoquée

Le reste après l’annonce

Figure emblématique du gouvernement français entre 2012 et 2017, Bernard Cazeneuve a occupé plusieurs postes à hautes responsabilités, dont celui de Premier ministre. Désormais retiré de la vie politique, l’ancien chef du gouvernement est désormais en deuil. En effet, selon les informations révélées par le site actu.fr, L’épouse de Bernard Cazeneuve, prénommée Véronique, est décédée des suites d’une longue maladie. Très discrète, elle mène sa propre carrière en parallèle de celle de son mari. Elle a notamment travaillé comme enseignante après avoir obtenu une maîtrise de littérature comparée à l’Université Paris IV. Par la suite, Véronique Cazeneuve se tourne vers l’édition. En 2009, elle prend la direction de la maison d’édition Sur le dos d’un ânespécialisée en littérature jeunesse, qu’elle a elle-même fondée.

La relation entre Véronique Cazeneuve et l’ancien Premier ministre a connu des hauts et des bas. En fait, ils se sont mariés pour la première fois en 1995, avant de finalement divorcer. Par la suite, le couple a décidé de se donner une seconde chance après trois ans de séparation. Un pari gagnant puisque l’homme politique a de nouveau épousé la femme de sa vie en 2015, 20 ans après leur premier mariage. Lors de leur union, Bernard et Véronique Cazeneuve fondent une famille avec la naissance de leurs deux enfants : Nathan et Mona. Contrairement à d’autres politiques, Bernard Cazeneuve n’a jamais voulu exposer sa vie privée dans les médias. Il n’a jamais accepté de poser avec sa famille pour des photos officielles. Un choix partagé par Véronique Cazeneuve, qui s’est par ailleurs montrée naturellement plutôt discrète.

Véronique Cazeneuve a passé une grande partie de sa vie avec son mari dans le Cotentin

Cette dernière a toujours soutenu son mari dans l’ombre tout au long de sa carrière politique. Selon certains de ses proches interrogés par le site actu.fr, elle n’était pas du genre à vouloir à tout prix apparaître au premier rang. Au cours de leur vie, Bernard et Véronique Cazeneuve ont passé une bonne partie de leur temps dans le Cotentin. Ils entretiennent également de nombreux liens dans la région. L’ancien ministre de l’Intérieur a été pendant de nombreuses années maire de la ville de Cherbourg. Pour le moment, Bernard Cazeneuve n’a pas réagi publiquement à la disparition de son épouse. Toutes nos condoléances à lui, à ses enfants et à ses proches.

Quitter la version mobile