Deux ans et demi de prison ont déjà été requis par le parquet contre l’ancien président de la fédération espagnole, qui sera jugé aux côtés de trois autres responsables.
Publié
Temps de lecture : 1 min
L’ancien homme fort du football espagnol Luis Rubiales sera jugé du 3 au 19 février 2025 par un tribunal de la région de Madrid, a annoncé lundi 17 juin la justice, près d’un an après avoir embrassé de force sur les lèvres la joueuse de l’équipe espagnole Jenni. Hermoso. L’ancien président de la Fédération espagnole de football est officiellement démis de ses fonctions pour délits d’« agression sexuelle » et de « contrainte ».
Le parquet a déjà prévenu qu’il demanderait deux ans et demi de prison contre Luis Rubiales : un an pour agression sexuelle et un an et demi pour la pression exercée sur le joueur pour qu’il affirme que le baiser était consensuel. .
Deux autres anciens responsables de la Fédération, ainsi que l’ancien entraîneur de la « Roja » féminine, Jorge Vilda, accusé d’avoir exercé des pressions sur la joueuse pour la convaincre de soutenir la version de Luis Rubiales, seront jugés avec lui. Le parquet a requis un an et demi de prison contre Jorge Vilda, mais aussi contre Rubén Rivera, ancien directeur marketing de la Fédération, et Albert Luque, directeur sportif de l’équipe masculine.