l’ancien patron de Caen révèle les coulisses de l’arrivée de Mbappé
Zapping Onze Mondial Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleu
Kylian Mbappé a vécu un été mouvementé ! En fin de saison avec le Paris Saint-Germain, l’international français signe avec le Real Madrid alors que son contrat prend fin avec les Parisiens. Dans la foulée, il s’envole pour disputer l’Euro avec les Bleus mais échoue finalement en demi-finale face à l’Espagne, futur vainqueur. Puis, il se lance dans un nouveau projet ambitieux en reprenant 80% des parts du Stade Malherbe de Caen (en rachetant les parts du fonds d’investissement américain Oaktree) pour en devenir l’actionnaire majoritaire, avant de rentrer en Espagne pour se lancer dans son aventure avec la Maison Blanche.
« Kylian a joué un match dans un tournoi de jeunes avec le club »
Aujourd’hui, Pierre-Antoine Capton, actionnaire minoritaire de l’équipe de Normandie, s’est exprimé dans les colonnes de l’équipe sur fond de venue du capitaine des Bleus à Malherbe. Une histoire commencée en 2020 : «En 2020, pendant la crise Mediapro et Covid, Caen est proche du dépôt de bilan. J’ai acheté le club en faisant appel au fonds d’investissement américain Oaktree. En juillet 2023, ce fonds souhaitait revendre ses parts (90%) dans le club« , a-t-il expliqué, avant d’évoquer un intermédiaire important dans les négociations : « J’ai connu Ziad Hammoud lorsqu’il travaillait pour beIN Media Group. Lorsqu’il a rejoint la structure de Kylian Mbappé, je lui ai parlé de Caen. Kylian avait joué un match dans un tournoi de jeunes avec le club, il aurait pu s’y entraîner (en 2013 avant de rejoindre). Monaco), je l’ai rencontré lui et sa mère avec Ziad, et ça a été un déclic. Il a voulu contribuer à l’éducation des enfants, en se concentrant sur l’accompagnement du joueur.« , a-t-il expliqué. Il a également affirmé que le Tricolore surveillait de près les résultats : « Il s’entretient avec Ziad, le nouveau président. Sa publication Instagram le week-end dernier, pour célébrer la première victoire de la saison (contre Ajaccio, 1-0) n’est pas passée inaperçue. Il connaît le football mieux que quiconque, ce serait dommage de se priver de sa connaissance du secteur. La marque Mbappé a aussi complètement changé la perception de Caen. C’est une chance« .
Lire aussi
Real Madrid : un nouveau grand nom arrive pour le rêve de Pérez à l’été 2025
Real Madrid : un état d’esprit très fort affiché par Endrick après son mauvais geste face à Alavés ?
Pour résumer
On en sait plus sur l’arrivée de Kylian Mbappé à la tête du Stade Malherbe de Caen ! Pierre-Antoine Capton, qui est actuellement actionnaire minoritaire de l’équipe, en dit plus sur le contexte de ce rachat.