Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’ancien ministre Olivier Véran perd son siège de député de l’Isère

L’ancien ministre de la Santé et porte-parole du gouvernement, revenu à l’Assemblée, a été battu par le candidat du Nouveau Front populaire.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Olivier Véran à La Tronche (Isère) lors de sa campagne pour les législatives, le 5 juillet 2024. (JEFF PACHOUD / AFP)

L’ancien ministre de la Santé et porte-parole du gouvernement Olivier Véran a été battu dans la 1re circonscription de l’Isère, dimanche 7 juillet, au second tour des élections législatives, par Hugo Prévost, étudiant de 24 ans désigné par le Nouveau Front populaire. Dans une course à trois, Olivier Véran a obtenu 40,24% des voix, contre 42,35% à son rival et 17,41% au candidat RN, Alexandre Lacroix.

« Je n’ai jamais connu de plus grand honneur que de servir mon pays et les habitants de cette magnifique première circonscription de l’Isère depuis 2012 »a réagi Olivier Véran sur X. « Dans une course à trois face aux candidats du RN et de LFI, mon équipe et moi avons défendu les valeurs auxquelles nous croyons. Hugo Prévost est désormais chargé de vous représenter au Parlement. »il ajouta.

« Ce soir, ma défaite est confuse et effacée derrière la victoire d’un pays qui a dit une fois de plus non à l’extrême droite. Nous y sommes presque parvenus. Prenons soin de ce qui nous rassemble. De l’autre côté de l’été, j’espère, viendra le temps de la réconciliation. »il a continué.

Quitter la version mobile