Ancien ministre de l’Agriculture dans le gouvernement d’Édouard Philippe, Didier Guillaume est décédé ce jeudi 17 janvier à l’âge de 65 ans, a annoncé la Principauté de Monaco dans un communiqué. L’ancien sénateur, aujourd’hui ministre d’État de Monaco, était hospitalisé à Nice depuis plusieurs jours.
« C’est avec une grande émotion que nous avons appris le décès de M. Didier GUILLAUME, Ministre d’État, survenu aujourd’hui », peut-on lire dans le communiqué. « Chacun se souviendra de sa capacité de travail exceptionnelle, de sa passion pour la politique en faveur des femmes et des hommes, ainsi que de son esprit d’unité et de mobilisation.
« Avec le décès de Didier Guillaume, je pleure un ami, un grand frère, qui m’a toujours accompagné et soutenu », a réagi Olivier Dussopt, député et ancien collègue de Didier Guillaume sous le gouvernement d’Édouard Philippe, auprès du Dauphiné Libéré. « La France, la Drôme, la Principauté de Monaco perdent un grand homme. (…) Didier va terriblement me manquer, il va nous manquer.»
Nicolas Tucat, Andrew Caballero-Reynolds / AFP Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président américain…
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky était attendu vendredi à Washington pour finaliser un accord-cadre sur…
Michelle Trachtenberg avait rappelé le passé juste avant sa mort tragique. Mercredi, l'actrice de 39…
En remportant sa pelouse contre Wolfsburg (1-0), le RB Leipzig rejoint Bayer Leverkusen, Stuttgart L'Arminia…
Depuis l'inauguration de Donald Trump, pas un jour ne passe pas, ou presque, sans avoir…
Little Talia est décédé le lendemain de l'accident le 5 juillet 2021 près d'Agde, à…