Ancien ministre de l’Agriculture dans le gouvernement d’Édouard Philippe, Didier Guillaume est décédé ce jeudi 17 janvier à l’âge de 65 ans, a annoncé la Principauté de Monaco dans un communiqué. L’ancien sénateur, aujourd’hui ministre d’État de Monaco, était hospitalisé à Nice depuis plusieurs jours.
« C’est avec une grande émotion que nous avons appris le décès de M. Didier GUILLAUME, Ministre d’État, survenu aujourd’hui », peut-on lire dans le communiqué. « Chacun se souviendra de sa capacité de travail exceptionnelle, de sa passion pour la politique en faveur des femmes et des hommes, ainsi que de son esprit d’unité et de mobilisation.
« Avec le décès de Didier Guillaume, je pleure un ami, un grand frère, qui m’a toujours accompagné et soutenu », a réagi Olivier Dussopt, député et ancien collègue de Didier Guillaume sous le gouvernement d’Édouard Philippe, auprès du Dauphiné Libéré. « La France, la Drôme, la Principauté de Monaco perdent un grand homme. (…) Didier va terriblement me manquer, il va nous manquer.»
Actualités JVTech L'IA sur iPhone est si mauvaise qu'Apple est obligé de faire marche arrière…
Déçus après la défaite concédée sur la pelouse du Stade de la Mosson (2-1), le…
Le film, dès sa sortie, a suscité d’interminables discussions, certains affirmant avoir tout compris, d’autres…
Pour les soldes, une multitude d'appareils de la marque Xiaomi sont en promotion : smartphones,…
Biopic centré sur la vie de Robbie Williams, « Better Man » se distingue par…
PSG : Kolo Muani, la Juve en colère ! BarçaMercato : l'incroyable imbroglio qui bloque…