L’ancien maire de Londres est atteint de la maladie d’Alzheimer | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Il s’est présenté comme indépendant et est devenu le premier maire de Londres en mai 2000, lorsque Sir Tony, alors Premier ministre, a créé ce poste puissant.
Lors de son deuxième mandat, qu’il a remporté en tant que candidat officiel du parti travailliste, il a été salué pour la façon dont il a défendu Londres après les attentats suicides de juillet 2005 et a contribué à la victoire des Jeux olympiques de 2012 pour la capitale.
M. Livingstone a perdu l’hôtel de ville en 2008 lorsqu’il a été battu par un adversaire tout aussi coloré, Boris Johnson, et l’échec de sa tentative de retour au pouvoir en 2012 a marqué la fin de ses ambitions électorales.
Il a été impliqué dans une série d’allégations d’antisémitisme, à la suite desquelles il a quitté le Parti travailliste en 2018.
Cela fait suite à une longue dispute sur ses affirmations selon lesquelles Adolf Hitler avait soutenu le sionisme dans les années 1930, ce qui l’avait initialement vu suspendu de l’organisation en 2016.
L’ancien député de Brent East a été pointé du doigt dans un rapport de l’organisme de surveillance des droits de l’homme en 2020 sur la manière dont les travaillistes ont traité les allégations d’antisémitisme, qui indiquait que des membres du Parti travailliste juif estimaient qu’il avait fait des commentaires qui « ont eu pour effet d’attiser et d’alimenter la haine pour Les Juifs ».
Mardi, il a été rapporté que M. Livingstone avait retiré sa contestation judiciaire du rapport de la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme.
La Société Alzheimer a félicité sa famille pour « avoir été ouverte au sujet de son diagnostic ».
La directrice générale Kate Lee a déclaré : « Nous sommes vraiment désolés d’apprendre que Ken Livingstone vit avec la maladie d’Alzheimer. Nos pensées vont à lui et à sa famille.
« Nous pouvons constater, grâce aux personnalités de haut niveau qui ont récemment parlé de leur diagnostic de démence, notamment Alastair Stewart et Fiona Phillips, à quel point la démence est répandue. Aujourd’hui, une personne sur trois née au Royaume-Uni développera cette maladie dévastatrice.
telegraph Uk