Divertissement

L’ancien joueur de la NBA Nate Robinson dit qu’il a désespérément besoin d’un donneur de rein alors qu’il se bat pour sa vie

Nate Robinson a besoin d’un rein.

Dans une nouvelle interview avec La santé des hommes publié mardi, l’ancienne star de la NBA parle de sa vie avec une insuffisance rénale et de sa recherche désespérée d’un rein. Depuis que ses reins ont échoué il y a six ans, l’homme de 40 ans tente d’obtenir un rein de remplacement pour sauver sa vie.

« Il me dit que s’il n’obtient pas bientôt un rein, la mort sera la prochaine porte qu’il franchira », La santé des hommes» écrit Tyler R. Tynes.

Robinson a reçu un diagnostic de maladie rénale en 2006. Les jours où son corps s’effondrait, s’évanouissant souvent à cause de la déshydratation et des vomissements incessants, le triple champion de slam dunk se rendait à l’hôpital, puis sortait et continuait ses activités comme d’habitude. Au cours de ses années NBA, de 2005 à 2015, des signes indiquant que sa fonction rénale déclinait étaient présents, mais Robinson n’a jamais cru aux avertissements des médecins selon lesquels ses reins seraient probablement défaillants dans la trentaine.

« J’avais l’impression d’être Superman. Je n’ai jamais pensé que je tomberais malade », a déclaré Robinson au média, soulignant qu’il a toujours été un enfant en bonne santé et que l’hypertension artérielle n’est pas un problème dans sa famille.

Nate Robinson.Ian Allen pour la santé des hommes

Malgré ses problèmes de santé, Robinson a commencé à prendre des médicaments contre l’hypertension et a continué à jouer dans la NBA jusqu’à sa retraite. Il a joué 11 saisons pour huit équipes NBA avant son dernier match en 2015. Après avoir quitté la ligue, il a continué à jouer professionnellement partout dans le monde jusqu’en 2018, lorsque ses reins ont échoué.

Robinson a retardé son traitement et, deux ans plus tard, il est tombé malade « pire qu’il n’aurait pu l’imaginer » après avoir attrapé le COVID-19.

« Quand je suis rentré chez moi à Seattle, je suis allé directement à l’hôpital », raconte le père de trois enfants. « C’était mauvais, mon frère. J’ai été à l’hôpital pendant une semaine. Mon corps, mes entrailles… ont juste arrêté de fonctionner et merde. »

C’est à ce moment-là que les médecins lui ont donné le pronostic.

« Ils m’ont dit que je pourrais aussi bien commencer la dialyse aujourd’hui », poursuit-il. « Vos reins travaillent trop dur ; ils se détériorent au moment où nous parlons. La seule façon de sortir d’ici vivant est de commencer la dialyse. » C’était la seule chose qu’il me restait. »

Nate Robinson.Ian Allen pour la santé des hommes

Après que Robinson ait commencé la dialyse, il s’est isolé de ses amis et de sa famille, et son esprit s’emballait constamment alors qu’il s’inquiétait de son avenir.

« J’étais tellement en colère au début », dit-il. « J’étais si méchant. »

Il poursuit : « Je ne voulais pas apporter cette obscurité à (ma famille). J’ai reçu un coup de pied dans le cul de ma femme. Elle m’a dit qu’ils étaient là pour m’aimer, qu’ils comprenaient ce que je vivais. mais tu ne peux pas être méchant avec toi-même, et tu ne peux pas être méchant avec nous. Et je ne l’ai pas remarqué jusqu’à ce qu’ils m’appellent à ce sujet. Parfois, tu as besoin de ça, tu as besoin de savoir quand tu es f*. *Je me suis réveillé. J’agissais d’une certaine manière là où je ne pouvais pas le voir.

Depuis leur échec, les reins de Robinson fonctionnent à moins de 15 % de leur capacité optimale. Selon les jours, Robinson peut ressentir des crampes semblables à celles d’un cheval de charley sur tout le corps, de violents vomissements ou un essoufflement. Il espère figurer bientôt sur la liste d’attente pour une greffe de rein de l’État de Washington, et éventuellement sur la liste nationale.

Les chances de Robinson de recevoir un rein et son corps de l’accepter sont inconnues. Son inquiétude concerne les disparités parmi les receveurs noirs d’une greffe de rein. Les Noirs ont souvent du mal à trouver un rein avant que leur corps ne s’arrête complètement.

« Les Noirs que je connais traversent cette situation (obtenir un rein) est toujours plus difficile pour eux », dit Robinson. « Pour une raison quelconque, ils nous rendent la tâche plus difficile, mon frère. Pour être en bonne santé, avoir un rein, faire n’importe quoi. Notre peuple traverse des moments difficiles. »

Les Noirs sont trois fois plus susceptibles que les Blancs de développer une insuffisance rénale, ce qui représente environ un tiers des personnes souffrant d’insuffisance rénale aux États-Unis, bien qu’ils ne représentent qu’environ 14 % de la population totale, selon le média. Les patients noirs ont historiquement connu des délais d’attente pour une greffe plus longs que leurs homologues blancs, les hommes noirs en particulier étant confrontés à un risque plus élevé d’hospitalisation et de décès.

Aujourd’hui, Robinson dit qu’il compte ses bénédictions et qu’il continuera à se battre pour sa vie.

« Je n’ai jamais été un lâcheur », dit-il. « Et je ne vais pas commencer maintenant. »

Il ajoute : « Je vais témoigner à quelqu’un. Mon histoire ne s’arrête pas là. »

Robinson a fait la une des journaux pour la dernière fois lorsque il a été assommé à froid par Jake Pauldont le combat très attendu avec Mike Tyson a récemment eu lieu reprogrammé sur Netflix pour novembre après que l’ancien champion du monde des poids lourds ait subi un problème médical qui les a incités à reporter.

En mai, ET a parlé à Tyson lors d’une conférence de presse, où il a déclaré qu’il ne considérait pas Paul comme un « adversaire formidable » et qu’il s’attendait à un carnage, à des choses vraiment mauvaises.  » Avant sa conférence de presse avec Tyson, Paul a dit à ET« Je suis juste touché, honoré et reconnaissant pour cette opportunité et reconnaissant envers Mike – cela montre simplement que le travail acharné porte ses fruits. » Lors de leur conférence de presse, Paul a prédit qu’il « gagnerait de manière dévastatrice ».

CONTENU CONNEXE :

News Source : www.etonline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page