C’est donc avec deux jours de retard sur le plan initial que les dirigeants du Biarritz Olympique communiqueront ce vendredi en début d’après-midi. Une conférence de presse, prévue il y a quarante-huit heures, est prévue vers 14 heures au stade Aguilera.
Sauf rebondissement, le président Jean-Baptiste Aldigé, qui partira dans quelques semaines avec le propriétaire Louis-Vincent Gave, annoncera l’identité des repreneurs avec lesquels il était en discussions avancées depuis plusieurs semaines comme indiqué mercredi dans nos colonnes. Comme l’indique RMC Sport, il s’agit de Shaun Hegarty, 40 ans et ancien centre de Biarritz (de 2003 à 2006), Bayonne et Narbonne.
Deux boucliers de Brennus avec le BO
Il sera accompagné de Marc Baget, avec qui il a joué, et du Sud-Africain Filip Van der Merwe, passé par Clermont (2015-2019). Les discussions se sont accélérées ce week-end et un accord a été finalisé ces dernières heures avant d’être confirmé ce vendredi, à quelques heures du match entre le BOPB et Aurillac (19h30) pour le compte de la 25e journée de Pro D2.
Avec Biarritz, Hegarty a remporté deux Boucliers de Brennus (2005-2006) avant de s’installer à Bayonne voisine, puis à Narbonne jusqu’en 2012. Dix ans plus tard, sa vie bascule tragiquement le 19 mars dans les rues parisiennes. Cette nuit-là tourne au cauchemar lorsque son meilleur ami, Federico Martín Aramburu, également ancien joueur de Biarritz, est abattu devant lui par des militants d’extrême droite. Depuis, personne n’imaginait Hegarty se lancer dans le rachat d’un club. Il se prépare à rentrer par la porte d’entrée d’Aguilera. Sa maison.