Actualité politique

L’ancien grand prêtre de la politique européenne Selmayr trouve une vocation plus élevée au Vatican – POLITICO

La nomination rapide à un poste élevé de la fonction publique n’aurait pas respecté les règles de l’UE, ce qui a conduit le Parlement européen à exiger sa démission.

En 2019, Selmayr a réussi à éviter l’excommunication en démissionnant de son poste lorsque la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a obtenu sa nomination, une décision prise en réponse aux critiques concernant le nombre élevé de responsables allemands occupant des postes élevés.

En guise de compromis, il a été nommé ambassadeur de l’UE en Autriche et envoyé à Vienne, où il a provoqué le gouvernement national en qualifiant la dépendance de l’Autriche à l’égard des approvisionnements en gaz russe d’« argent du sang ».

Selmayr est actuellement conseiller de haut rang au sein de la Commission. Depuis février, il est également professeur invité de droit européen à l’Institut pour l’innovation et la numérisation en droit de l’Université de Vienne.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page