BALTIMORE (AP) — Brian Matusz, le lanceur gaucher qui a passé huit saisons dans les ligues majeures, principalement avec les Orioles de Baltimore alors qu’ils revenaient sur le devant de la scène il y a dix ans, est décédé. Il avait 37 ans.
Les Orioles et l’Université de San Diego ont annoncé le décès de Matusz mardi soir, l’USD affirmant avoir reçu des nouvelles de la famille de Matusz. Ils n’ont pas annoncé la cause du décès, bien que cela se soit produit en Arizona.
Le service de police de Phoenix a confirmé mercredi soir avoir répondu à un appel de cadavre lundi à 14h45 et avoir retrouvé Matusz. Le département a déclaré que l’incident était traité comme une enquête sur un décès et que l’affaire était en attente des conclusions d’un médecin légiste.
« Nos cœurs sont lourds ce soir alors que nous pleurons le décès de l’ancien Oriole Brian Matusz », ont déclaré les Orioles. « Un incontournable de notre club-house de 2009 à 2016, Brian était aimé dans tout Birdland, et sa passion pour le baseball et notre communauté était inégalée. Il consacrait son temps à se connecter avec tous les fans possibles, était un coéquipier précieux et avait toujours le sourire aux lèvres.
Les Orioles ont repêché Matusz avec le quatrième choix au total en 2008 à San Diego.
« Brian était l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais porté l’uniforme du Torero », a déclaré l’entraîneur de San Diego, Brock Ungricht. «Son dévouement envers la communauté USD et sa passion pour le baseball étaient évidents pour tous ceux qui le connaissaient. Le décès inattendu de Brian laisse un vide dans nos cœurs, mais son héritage continuera de nous inspirer, tant sur le terrain qu’en dehors. Nous serons toujours reconnaissants pour son amitié et son soutien indéfectible au baseball de San Diego.
Matusz a fait ses débuts dans les ligues majeures en 2009 et a été titulaire jusqu’à son passage à l’enclos des releveurs en 2012. C’est la saison où Baltimore a obtenu une wild card pour sa première apparition en séries éliminatoires en 15 ans.
En 2014, Matusz a obtenu une fiche de 2-3 avec une MPM de 3,48 en 63 apparitions en relève alors que les Orioles remportaient l’AL East.
Baltimore a échangé Matusz à Atlanta au début de la saison 2016, et il a finalement rattrapé les Cubs de Chicago, faisant un départ pour eux cette année-là dans ce qui serait sa dernière apparition dans la grande ligue.
AP MLB : https://apnews.com/hub/mlb
Les partisans du président élu américain Donald Trump applaudissent son cortège alors qu'il quitte sa…
Le Premier ministre a tracé la voie à suivre pour taxer les patrimoines les plus…
Une PDG d'une grande entreprise qui entame une liaison torride avec son stagiaire, un jeune…
C'était l'une des déclarations marquantes de son entretien diffusé lundi sur RMC. Le patron de…
Alexander Stubb, le président finlandais, veut garantir la sécurité de l'Europe face aux menaces russes,…
l'essentiel Le syndicat CGT alerte sur un nouvel événement dramatique survenu aux urgences psychiatriques du…