Divertissement

l’ancien garde du corps de Whitney Houston confie avoir envisagé une histoire d’amour avec la chanteuse

David Roberts, l’ex-garde du corps de Whitney Houston durant la période la plus médiatisée de sa vie, de 1988 à 1995, a révélé que ses sentiments pour la chanteuse avaient parfois dépassé le cadre professionnel.

Une histoire avortée. Avant la publication de ses mémoires «Protecting Whitney» en janvier 2025, David Roberts, l’ancien garde du corps de Whitney Houston, qui a vaguement inspiré le célèbre film «Bodyguard», s’est exprimé sur son expérience au côté de la célèbre chanteuse, décédée d’une overdose en 2012, à l’âge de 48 ans. L’ancien policier britannique a notamment admis au Daily Mail avoir été tenté de «tout abandonner» pour changer de rôle, du professionnel au personnel, s’il en avait eu l’occasion, lorsque la star avait posé sa tête sur son épaule un soir.

«En tant qu’agent de protection rapprochée, je me concentrais absolument sur sa sécurité. Si vous franchissez cette ligne, vous perdez votre objectivité, et cela devient dangereux pour la personne que vous protégez. C’est pourquoi Frank Farmer et Rachel Marron ne pouvaient pas être ensemble. Il a franchi la ligne et cela a mis fin à sa capacité à faire ce pour quoi il était employé», a-t-il expliqué, faisant référence aux personnages du film «Bodyguard».  

«Une grande partie de ce qui est contenu dans le film, elle et moi l’avons vécu. De petits détails comme le personnage de Rachel Marron qui s’accroche au dos de sa chemise pour échapper à la foule de fans. C’est ainsi que nous avons procédé», a-t-il ajouté.

Sa sécurité en danger

Habitué à protéger des diplomates et des présidents, David Roberts n’était pas particulièrement enthousiaste lorsqu’on lui a proposé de devenir le garde du corps de Whitney Houston lors de sa tournée «Moment Of Truth», pensant que que cette mission serait insignifiante. Cependant, il a rapidement réalisé que le défi serait de taille pour protéger la jeune femme de 23 ans, en raison des menaces persistantes sur sa sécurité, surtout après son mariage avec le rappeur Bobby Brown en 1992. 

«Il s’agissait principalement de menaces de la part d’hommes qui se sentaient déçus, amers et trompés. C’était un programme permanent qui consistait à vérifier en permanence où pouvaient se trouver ces fous aux idées délirantes et aux esprits empoisonnés. Je devais réussir à 100 % – un idiot déterminé à mettre la main sur elle n’avait qu’à réussir une seule fois», a-t-il révélé, notant que «Whitney ne savait pas à quel niveau les menaces auxquelles elle était exposée étaient élevées. Elle n’avait aucune raison de le savoir. C’est pour cela qu’elle m’a embauché. J’étais là pour les absorber et gérer toutes les menaces».

David Roberts a également conservé une note que Whitney Houston lui avait écrite plus de trois décennies auparavant. «C’était sur un post-it et elle l’a glissé sous la porte de ma chambre à l’hôtel Regency à Hong Kong (Chine) en 1988. Je l’ai toujours – il est plutôt décoloré par le temps mais toujours précieux pour moi», a-t-il expliqué. 

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page