Blessé en février 2022 après la défaite contre l’Égypte à la Can 2022, Toni Conceiçao recevra 1,8 million d’euros pour « rupture abusive de contrat ».
Cela fait trois ans que le dossier était accroché aux couloirs de la Fédération de football camerounaise. Et c’est l’ancien entraîneur, Toni Conceiçao, qui sort de cette affaire. Le gouvernement camerounais a annoncé qu’il paierait 1,8 million d’euros de rémunération et de pénalités due pendant trois ans à son ancien entraîneur portugais Toni Conceiçao et à ses assistants, après une condamnation pour « Abus de contrat ».
Le ministère des Sports s’installera à la place de la Fédération du football camerounaise (Fécafoot) qui « N’a pas pu exécuter sa condamnation pécuniaire »Selon un communiqué de presse du ministère des Sports. L’entraîneur portugais et son personnel ont été rejetés en février 2022 après la défaite contre l’Égypte dans les demi-finales du CAN 2022 organisées au Cameroun (0-0, 3 Tab à 1).
Cette affaire a ravivé les tensions récurrentes entre le ministère et la Fédération, en désaccord sur la situation de l’entraîneur actuel, le Belge Marc Brys, choisi par le ministère des Sports et incluant le président de Fécafoot, l’ancien Glory Samuel Eto’o, Je ne voulais pas.
Dans son communiqué de presse, le ministère des Sports invite la Fédération « À une gestion moins élevé et plus responsable » pour éviter « Dépenses supplémentaires inutiles ». Fécafoot a répondu en dénonçant ce message à partir de « Provocation et insultes » Et disant que la décision de licenciement portugais avait été prise au plus haut niveau par le président Paul Biya.
Vannes (Morbihan), envoyé spécial Le centre-ville de Vannes a une étrange signalisation. Au carrefour des…
Amelia Dimoldenberg parle Andrew Garfieldet s'ils sortent jamais. L'homme de 31 ans Date de la…
Décryptage - Leurs rendements forcés représentaient en 2024 une moyenne de six expulsions par jour.…
Franck Fife / AFP Le détenteur du record français de Marathon Morhad Amdouni a été…
Ella Travolta se familiarise avec le décor de la mode.Bien que la jeune femme de…
Décryptage - L'auteur de Words plus que déplacé dimanche, à Auxerre, le président de l'OM…