Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

L’ancien dirigeant d’Anheuser-Busch prévient que les ventes de Bud Light « deviendront de pire en pire »


Un ancien dirigeant d’Anheuser-Busch a averti que les ventes de Bud Light iraient « de plus en plus mal » après le partenariat avec l’influenceur transgenre Dylan Mulvaney.

La marque de bière phare des États-Unis contrôle les dégâts depuis que Mulvaney a partagé une série de messages promotionnels avec ses 11 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux le 1er avril.

Les ventes de Bud Light ont chuté pour la cinquième semaine consécutive alors que les gens continuent de la boycotter suite à la collaboration controversée et elles ont baissé de près de 24 % au cours de la semaine se terminant le 6 mai.

Anson Frericks, l’ancien président des ventes et de la distribution d’AB-Inbev, estime que les ventes du brasseur continueront de baisser jusqu’à sa sortie et met l’accent sur les clients qu’il va servir.

« Les consommateurs ont l’impression d’avoir un impact. Et chaque semaine, ces chiffres de vente sont rapportés, et ils empirent chaque semaine  », a déclaré Frericks à Fox Business.

L’ancien dirigeant d’Anheuser-Busch, Anson Frericks (à droite), pense que les ventes de Bud Light continueront de baisser suite au partenariat avec l’influenceur transgenre Dylan Mulvaney

La marque de bière phare des États-Unis contrôle les dégâts depuis que Mulvaney a partagé une série de publications en partenariat avec ses 11 millions de followers sur les réseaux sociaux le 1er avril.

La marque de bière phare des États-Unis contrôle les dégâts depuis que Mulvaney a partagé une série de publications en partenariat avec ses 11 millions de followers sur les réseaux sociaux le 1er avril.

«Je vois donc que cela continue de s’éterniser jusqu’à ce que Bud Light fasse un commentaire sur ce qu’ils représentent et les clients qu’ils vont servir.

« Avec Bud Light, cela n’a jamais fait partie de la marque ou du message. Et je pense que c’est ce qui dérange tant de gens ici.

« Et c’est pourquoi je pense que ce boycott va durer beaucoup plus longtemps que les gens ne le pensent. »

Pour la semaine se terminant le 6 mai, les ventes en magasin de Bud Light aux États-Unis ont diminué de 23,6 % par rapport à l’année précédente. Et la semaine précédente, se terminant le 29 avril, les ventes ont chuté de 23,3 %.

Cela fait suite à la baisse des ventes pour la semaine se terminant le 22 avril, qui étaient de 21,4 %. Et sept jours plus tôt, la baisse était de 17%, selon les données NielsenIQ fournies à Dailymail.com par Bump Williams Consultancy.

La vice-présidente marketing de Bud Light, Alissa Heinerscheid, et Daniel Blake, vice-président d’Anheuser-Busch pour les marques grand public, ont pris un congé après le partenariat controversé avec Mulvaney.

La société a tenté d’expliquer qu’une « agence de publicité tierce » était responsable de la collaboration et qu’elle n’envisageait pas de vendre la canette.

Il a publié une nouvelle publicité inspirée de la musique country qui a été diffusée lors du repêchage de la NFL le 27 avril et serait sur le point de lancer une collection de bouteilles en aluminium de camouflage pour promouvoir une organisation à but non lucratif d’anciens combattants, Folds of Honor.

L’organisme de bienfaisance offre des bourses aux enfants des militaires décédés et handicapés et aux premiers intervenants.

Mais Frericks ne voit pas les tentatives de l’entreprise de récupérer les ventes et a déclaré: “ Une chose qu’ils n’ont pas faite, c’est de dire qu’ils ont fait une erreur avec cette campagne et ont été clairs sur qui ils vont servir à l’avenir.

« Est-ce que ce seront leurs actionnaires et leurs clients qui voudront qu’ils créent simplement une Bud Light apolitique, ou vont-ils servir leurs parties prenantes? »

‘Ce sont les gens qui veulent BlackRock, State Street, Vanguard, qui leur demandent de servir des organisations politiques, des militants.

Mulvaney a annoncé son partenariat avec Bud Light le 1er avril et le contrecoup a été immédiat

Mulvaney a annoncé son partenariat avec Bud Light le 1er avril et le contrecoup a été immédiat

Les ventes de Bud Light ont chuté pour la cinquième semaine consécutive après la collaboration controversée et elles ont baissé de près de 24 % au cours de la semaine se terminant le 6 mai.

Les ventes de Bud Light ont chuté pour la cinquième semaine consécutive après la collaboration controversée et elles ont baissé de près de 24 % au cours de la semaine se terminant le 6 mai.

L'entreprise fait apparemment face à l'indignation et au boycott potentiel de tous les bords du spectre politique, bien qu'elle soit largement centrée sur les conservateurs.

L’entreprise fait apparemment face à l’indignation et au boycott potentiel de tous les bords du spectre politique, bien qu’elle soit largement centrée sur les conservateurs.

« Je pense que jusqu’à ce qu’ils soient clairs et qu’ils indiquent clairement qu’ils veulent servir leurs clients à l’avenir, malheureusement, je ne vois pas cela disparaître. »

Bump Williams de Bump Williams Consultancy a déclaré à DailyMail.com: « Je ne pense pas que la baisse des ventes / volume s’aggravera, mais je pense que leurs tendances de volume négatives se poursuivront. »

Il a déclaré que la baisse des ventes de 20 % semble être la nouvelle « norme » pour Bud Light.

Mais il a ajouté que les experts attendaient de voir ce qu’il adviendrait des ventes au cours du Memorial Day et de la saison des ventes estivales pour évaluer si les dégâts se poursuivraient.

Williams, qui se spécialise dans l’industrie de l’alcool, a déclaré au St Louis Business Journal: « Cela semble être là que les baisses hebdomadaires de la marque ont commencé à s’installer, tombant dans cette fourchette de -20% au cours de la dernière semaine. »

« Je me demande si ce sera le » plancher « pour les déclins attendus de Bud Light à l’avenir, à moins que quelque chose ne change radicalement. »

Bud Light fait apparemment face à l’indignation et au boycott potentiel de tous les côtés du spectre politique, bien que largement centré sur les conservateurs.

Le partenariat avec Mulvaney a suscité de vives réactions de la part de certains, le musicien Kid Rock publiant une vidéo de lui-même en train de tirer sur des caisses de Bud Light, et les chanteurs country John Rich et Travis Tritt abandonnant leurs liens avec la marque.

Mais des personnalités médiatiques telles que Joe Rogan et Howard Stern ont défendu la décision de Bud Light.

Anheuser-Busch a annoncé un bénéfice de 1,65 milliard de dollars au premier trimestre, dépassant les attentes de Wall Street.

Le brasseur a enregistré des revenus de 14,21 milliards de dollars au cours de la période, ce qui a également dépassé les prévisions, les actions ayant augmenté de 6% depuis le début de l’année et de 12% en 12 mois.

Adidas pourrait faire face à son propre «moment Bud Light» alors qu'elle fait face à des appels au boycott de la marque pour son utilisation d'un modèle biologiquement masculin pour promouvoir un maillot de bain pour femme dans sa collection «Pride 2023»

Adidas pourrait faire face à son propre «moment Bud Light» alors qu’elle fait face à des appels au boycott de la marque pour son utilisation d’un modèle biologiquement masculin pour promouvoir un maillot de bain pour femme dans sa collection «Pride 2023»

On ne sait pas si le boycott a eu un impact sur ces chiffres, et si un impact plus important sur les finances de l’entreprise sera visible pour le deuxième trimestre de l’exercice si la controverse et les boycotts grondent.

Les géants de la brasserie affirment désormais que la canette de bière et les publications sur les réseaux sociaux n’étaient pas destinées à être « destinées à la production ou à la vente au grand public ».

Le PDG Michel Doukeris a désavoué la publicité lors d’un appel aux résultats jeudi, insistant sur le fait que la publicité n’était « pas une campagne » et qu’une agence extérieure l’a approuvée sans l’approbation de Bud Light.

Todd Allen, plus récemment vice-président mondial de Budweiser, a été annoncé comme nouveau vice-président du marketing pour Bud Light – après que la vice-présidente du marketing Alissa Heinerscheid et Blake aient pris un congé.

Adidas pourrait être confronté à son propre « moment Bud Light » alors qu’il fait face à des appels au boycott de la marque pour son utilisation d’un modèle biologiquement masculin pour promouvoir un maillot de bain pour femme dans sa collection « Pride 2023 ».

Le géant des vêtements de sport a provoqué la fureur des fans qui l’ont accusé de se moquer des femmes lorsqu’il a dévoilé une publicité pour le maillot de bain à 62 $ qui fait partie de sa campagne pour « soutenir les valeurs inclusives ».

Mais les fans privés de leurs droits ont continué de critiquer l’entreprise « réveillée » aujourd’hui, certains encourageant les clients à « brûler » leurs baskets Adidas Gazelle en signe de protestation.


dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page