Nouvelles

L’ancien député socialiste Didier Migaud nommé ministre de la Justice


Europe 1 avec AFP / Crédit photo : Ludovic MARIN / AFP

Didier Migaud, ancien député socialiste et jusqu’ici patron de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), a été nommé samedi ministre de la Justice, en remplacement d’Eric Dupond-Moretti. Expert des questions budgétaires, il a également présidé la Cour des comptes pendant 10 ans.

L’ancien député socialiste Didier Migaud a été nommé samedi ministre de la Justice, en remplacement d’Eric Dupond-Moretti, dans le gouvernement du nouveau Premier ministre Michel Barnier, a annoncé le secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler. Vétéran de la politique et du service de l’Etat, Didier Migaud est un expert des questions budgétaires : il a présidé la Cour des comptes pendant dix ans avant de s’assurer de la probité des élus à la tête de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Parmi les membres du gouvernement Barnier, Didier Migaud est le seul à être issu de la gauche, même s’il a quitté la politique active en 2010.

Plus d’informations à suivre

europe1 Fr

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page