Une équipe de police a tenté d’interpeller l’ancien député de la majorité alors qu’il roulait « à grande vitesse » dans le 7e arrondissement. Il a percuté un véhicule en stationnement alors qu’il tentait d’échapper au contrôle.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Une escapade de plus pour Joachim Son-Forget. L’ancien député de la majorité présidentielle a été interpellé à Paris samedi 15 juin pour « refus d’obtempérer et conduite sous influence de cocaïne », a appris franceinfo auprès du parquet de Paris mercredi 19 juin, confirmant une information du site Actu.fr. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès prévu fin août.
Lors d’une patrouille dans le 7ème arrondissement de la capitale, une équipe de police a remarqué qu’une Mercedes roulait « excès de vitesse » et donc « souhaite procéder à un contrôle routier du conducteur », décrit le revêtement de sol. Les policiers ont alors activé leurs gyrophares « mais l’intéressé a continué son chemin, a fait brusque demi-tour et a percuté un véhicule en stationnement, ce qui ne l’a pas arrêté ». Joachim Son-Forget suite « conduire à grande vitesse, en empruntant les voies sur lesquelles circulaient les cyclistes »précise le parquet.
La police a finalement réussi à lui barrer la route et l’a arrêté à 12h10. Son test de dépistage de drogue a révélé « positif à la cocaïne » et une quantité de 0,7 gramme de poudre blanche a été trouvée sur lui. L’ancien député de La République en marche, qui a ensuite rejoint le parti Reconquête d’Éric Zemmour, a été déféré lundi devant le procureur de la République, qui l’a convoqué à une audience pénale le 29 août. Il sera jugé pour « refus d’obtempérer à une mise en danger des vies ». d’autrui, non-contrôle de son véhicule, conduite en faisant usage de drogues et délit de fuite après un accident matériel ». Il risque cinq ans de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 75 000 euros.