L’ancien choix de premier tour pourrait se diriger vers l’Europe
Les jours du défenseur Victor Söderström avec le club de hockey de l’Utah semblent comptés.
Le directeur général de l’équipe, Bill Armstrong, a cherché un partenaire de danse au cours de l’été pour effectuer un échange impliquant le garde de 23 ans, en vain. À quelques jours du camp d’entraînement, l’agent libre avec restrictions pourrait bien se diriger vers l’Europe, selon Craig Morgan de PHNX Sports.
• A lire aussi : LNH : Celebrini montre rapidement sa valeur
• A lire aussi : Camp de recrues : le « C » pour Mailloux
« Selon certaines sources, le choix de premier tour de 2019 Victor Söderström et le Utah HC sont dans une impasse dans les négociations de contrat », a-t-il écrit dans le X-Network. « Il ne semble pas y avoir de marché approprié pour échanger le défenseur à une autre équipe de la LNH, donc Söderström envisage de signer avec une équipe européenne en Suède ou en Suisse. »
Choisi à 11 anset Repêché lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) de 2019 par les Coyotes de l’Arizona, Söderström n’a jamais vraiment percé dans le grand club. Après avoir joué 30 matchs avec les Coyotes en 2022-23, le Suédois n’a fait que trois apparitions lors de la plus récente campagne de la LNH.
En 62 matchs avec les Roadrunners de Tucson de la AHL en 2023-24, Söderström a inscrit neuf buts et 23 passes pour 32 points.
Au cours de sa carrière dans le circuit Bettman, il a récolté un but et 10 passes pour 11 points en 53 matchs.
journaldemontreal