Categories: Nouvelles sportives

L’ancien ailier gallois Louis Rees-Zammit rejoint le groupe professionnel de Jacksonville Jaguars

L’ancienne star du Leek XV quittera la « pratique de l’équipe » de la franchise Floridian pour intégrer le groupe professionnel de 53 joueurs sélectionnables.

La star du rugby gallois, le jeune ailier Louis Rees-Zammit voit son rêve de jouer dans la NFL, le championnat de football nord-américain, se matérialiser. Passé par le programme intitulé « International Player Pathway » (PPI) de la NFL, il avait d’abord suscité l’intérêt des New York Jets, Denver Broncos et Cleveland Browns, des recruteurs impressionnants pendant le PPI, en particulier un sprint à 40 mètres de 40 mètres en 4,44 secondes. Il a ensuite attiré l’attention des chefs de Kansas City qui avaient obtenu sa signature pendant trois saisons, mais il n’avait pas finalement été conservé par l’équipe victorieuse du Super Bowl en 2022 et 2023.

Le natif de Penarth (Cardiff Bay), 24 ans, avait réussi à rebondir rapidement depuis qu’il avait dans la foulée intégrée du « praticien de l’escouade » de la franchise Floridienne des Jaguars de Jacksonville. Et le Gallois a réussi à convaincre ses entraîneurs depuis qu’il a rejoint le groupe professionnel de la franchise Floridienne lundi.

Et l’ancien joueur de Gloucester en première anglais à confier un communiqué de presse: « Je suis ravi de prolonger mon séjour à Jacksonville en signant une année supplémentaire. Même si je sais que c’était une saison difficile sur le terrain pour l’équipe, je pense que j’ai fait de grands progrès dans mon propre jeu, et j’ai hâte de continuer à travailler dur et à renforcer davantage mes compétences, et je pense que Jacksonville est le place pour moi de le faire. « 

Avant de quitter le Club anglais de Gloucester et de tenter votre chance dans la NFL, Rees-Zammit avait joué 32 matchs avec le Pays de Galles et marqué 14 essais. Il avait fait ses débuts internationaux en 2020 et avait remporté le tournoi des Six Nations en 2021. Il a également participé à la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud en 2021. Son dernier match avec le Leek XV a eu lieu lors de la Coupe du monde 2023, Le gallois, s’était incliné en quart de finale contre l’Argentine (17-29).

« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Le paiement de février 2011 qui a intrigué le bureau du procureur financier national

Sepp Blatter (à droite) à côté de Michel Platini, lors du Congrès de la FIFA…

19 secondes ago

Arrêtées en Roumanie, les trafiquants de drogue Mohamed Amra sont arrivés en France et doivent être présentés à un juge

Il sera installé "évidemment dans un endroit total d'isolement", a déclaré lundi le ministre de…

4 minutes ago

Dernière chance pour une « solution à deux États »

► Une proposition pour l'Égypte pour gérer GazaLe chef de l'opposition israélienne, Yaïr Lapid, a…

5 minutes ago

Rachel Kirkconnell se moque de son horrible rupture avec Matt James et fait de l’argent, chérie!

Rachel Kirkconnell a pris une page de Ariana MadixLe livre de jeu et se moquait…

7 minutes ago

L’envoi de troupes à la «garantie de la paix» divise les oppositions

Décryptage - Alors qu'un débat aura lieu lundi prochain au Parlement sur la sécurité en…

10 minutes ago

Hygiène, virus … un dentiste en suspension en Normandie, 1 500 patients potentiellement infectés

Les clients qui ont assisté à cette entreprise d'ouistreham (Calvados) au cours des trois dernières…

11 minutes ago