Lancia officialise son retour au rallye
Après avoir laissé la porte ouverte à un retour à la compétition en sortant le logo HF du grenier durant l’hiver, Lancia l’a cette fois officialisé. Le constructeur italien va en effet regoûter au rallye.
En marge de la présentation de l’Ypsilon HF, « la version haute performance de la première voiture de la marque de la nouvelle ère, un modèle 100% électrique qui sera lancé sur le marché en mai 2025» la firme turinoise a dévoilé une version de cette dernière destinée à la compétition : l’Ypsilon Rally 4 HF.
L’Ypsilon Rally 4 HF est équipée d’un moteur 3 cylindres turbocompressé de 1,2 litre à 4 soupapes par cylindre développant 212 ch. À cela, il faut ajouter la traction, une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports et un différentiel mécanique à glissement limité. Lancia décrit son modèle comme « une solution idéale pour tous les passionnés de rallye » et qui peut aspirer aux classes R4 et deux roues motrices dans les différents championnats.
Ce ne sont pas encore les sommets du WRC qu’elle a su dominer dans le passé avec 15 titres, mais avec cette annonce Lancia devrait-elle encore ravir les fans… avant de les retrouver ?
LIRE AUSSI > « Course à la gloire : Audi vs Lancia » au cinéma – Revue sans compromis et conseils pour regarder de vraies vidéos de passionnés du Groupe B