Le festival Slipfest avait lieu ce samedi près de Nantes. Un premier événement décomplexé qui se voulait fièrement « bœuf ».
La première édition du Slipfest avait lieu ce samedi 25 mai à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) près de Nantes. Un événement festif qui voulait « réveiller le plouc qui sommeille en nous » et « ne pas se prendre au sérieux ».
Lire aussi :
VIDÉO. Championnat de France Mule Cup à Toulouse : les coulisses de la première édition de la compétition
Des costumes fous étaient recommandés pour ce festival. Au programme cette année : lancer de tongs, tuning, concours de cris de cochons, T-shirt mouillé Europe belge de la discipline).
« Une fête de village »
Quelques règles restaient à respecter : les comportements inappropriés, l’ivresse ou encore la nudité n’étaient pas tolérés afin d’entretenir un esprit de « respect et de bienveillance ».
Lire aussi :
« C’est un symbole de liberté » dit le toulousain champion d’Europe de coupe mule
Pour l’occasion, un public nombreux et de tous âges s’est déplacé dans la banlieue nantaise dans la bonne humeur et la dérision. Interrogé par Presse océanique, Olivier Deschamps, programmateur et co-créateur du Slipfest, vante un événement « décomplexé et très populaire. C’est une fête de village», assure-t-il. Il promet une manifestation renouvelée pour les années à venir : « Comme il y a les fêtes des moules ou de l’ours, vous aurez la fête des sous-vêtements à Nantes ».