Nouvelles sportives

Lancements de raquette, cris, coups de pied sur son banc… Andrey Rublev perd ses nerfs (et son match)

Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 4 minutes

Accroché par un Matteo Arnaldi parfait, Andrey Rublev a perdu son sang-froid dans le deuxième set suite à une décision arbitrale qu'il a contestée.  Sa raquette est vraiment bousculée et l'Italien en profite pour se rapprocher de la victoire au deuxième tour.

3e tour : Rublev s’emporte et voit le deuxième set filer
Accroché par un Matteo Arnaldi parfait, Andrey Rublev a perdu son sang-froid dans le deuxième set suite à une décision arbitrale qu’il a contestée. Sa raquette est vraiment bousculée et l’Italien en profite pour se rapprocher de la victoire au deuxième tour.

Le Russe a complètement laissé filer son duel contre Matteo Arnaldi vendredi. Trop nerveux, il n’a jamais réussi à se contrôler.

Andrey Rublev s’est encore une fois sabordé. S’il ne faut rien retirer de la belle performance de l’Italien Matteo Arnaldi qui a pris le dessus sur son adversaire, dans ce troisième tour de Roland-Garros, le Russe, comme cela arrive souvent, a perdu son sang-froid, vendredi 31 mai, alors que le le match était encore très équilibré.

Tout a commencé avec un ballon de Matteo Arnaldi sifflé comme une faute en début de deuxième manche (7-6, 2-2). L’arbitre central s’est levé de sa chaise et a finalement accordé le point à Matteo Arnaldi. Fou de rage, le sixième joueur mondial s’est alors mis à déjouer et a fini par perdre sa mise en jeu. Le Russe a jeté sa raquette au sol avant de pousser des cris qui ont résonné sur le court Suzanne-Lenglen.

Plusieurs autres épisodes de ce type ont suivi, comme lorsqu’à 3-2, 30-0 en faveur de l’Italien dans le deuxième set, le récent vainqueur du tournoi de Madrid a encore lancé sa raquette à plusieurs reprises, au risque de blesser un juge de ligne. . Devant un public à la fois amusé et interloqué, il n’a jamais réussi à revenir dans ce match et a fini par s’incliner en trois sets (7-6 (8-6), 6-2, 6-4).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page