Lancement réussi du satellite Eagleeye : une étape historique pour la science spatiale en Pologne

Cet article a été publié à l’origine en anglais

L’industrie spatiale polonaise célèbre une journée historique.

PUBLICITÉ

La science et la technologie spatiales polonaises ont atteint un moment historique avec le lancement réussi du satellite EagleEye en orbite terrestre. La mission, facilitée par SpaceX, s’est déroulée depuis la base spatiale de Vandenberg en Californie.

Le projet EagleEye, qui a débuté en avril 2020, représente un effort de collaboration entre un consortium d’organisations industrielles et scientifiques.

Creotech Instruments SA dirige le consortium, avec les contributions de Scanway Sp. z oo et du Centre de recherche spatiale de l’Académie polonaise des sciences, qui sert de partenaire scientifique.

Le satellite devrait fournir des images haute résolution de la Terre ainsi que des données à des fins de recherche et de surveillance.

La mission devrait durer au moins un an, le centre de contrôle d’EagleEye étant situé au siège de Creotech Instruments à Varsovie. Le satellite gravitera autour de la Terre à basse altitude, descendant progressivement d’une hauteur initiale d’environ 500 kilomètres à environ 350 kilomètres.

M. Barciński a souligné que ce succès n’était pas garanti et qu’il marquait une étape importante dans l’avancement de la mission.

EagleEye a été entièrement conçu en Pologne. Tout en reconnaissant que tous les composants ne peuvent pas être fabriqués localement, par exemple la Pologne ne fabrique pas encore de microprocesseurs, M. Barciński a souligné que le satellite est équipé d’une technologie de pointe.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Rappel de nouveaux fromages contaminés dans toute la France

Un fromage contaminé à la listeria est rappelé dans toute la France. Il s'agit d'une tommette fermière aux fleurs, selon…

16 secondes ago

A 50 ans, Ibis reste une pépite de l’hôtellerie

Déclinée en trois versions (Budget, Rouge et Styles), la marque a su se réinventer tout en conservant un positionnement économique.…

1 minute ago

Gims porte plainte contre Booba pour harcèlement, une enquête ouverte

SIA KAMBOU / AFP Gims, photographié ici en concert à Abidjan en mai 2024, porte plainte contre Booba pour harcèlement,…

2 minutes ago

La gestion des crises financières au cœur du débat

Le Sri Lanka vote samedi pour élire son président lors d'un scrutin de type référendum sur les politiques d'austérité impopulaires…

5 minutes ago

Le prix Rafto des droits de l’homme décerné à Otero Alcantara, un « artiste » cubain emprisonné

Considéré par les autorités cubaines comme un agent au service des Etats-Unis, le plasticien est incarcéré depuis le 11 juillet…

7 minutes ago

Incidents à Fnideq : les experts mettent en garde contre la manipulation des jeunes sur les réseaux sociaux

Condamnant ces appels irresponsables, qui poussent des milliers de jeunes à risquer leur vie pour un Eldorado chimérique, ils ont…

8 minutes ago