Lancement d’un nouveau serveur nPerf 100 Gb/s pour les tests de débit des abonnés Freebox et Free Mobile
Free se dote d’un deuxième serveur nPerf à Paris pour plus de précision et de fiabilité dans les tests de ses abonnés.
Et encore une. Près de 3 ans après le lancement d’un premier serveur de test nPerf à 40 Gb/s à Paris, Free ouvre une nouvelle route directe vers ses abonnés. «Le nouveau serveur nPerf 100 Gb/s pour vos tests de vitesse gratuits est apparu. Il vous permettra d’effectuer une symétrie de vos speedtests pour des conditions optimales », annonce ce 11 juillet le compte officiel Free_1337 sur X.
Ce nouveau serveur dédié nPerf permet aux abonnés Freebox et Free Mobile de tester le débit de leur connexion internet de manière plus fiable et précise que depuis un autre serveur. Idéal pour tester votre connexion mobile 4G, 5G et fixe (Wi-Fi), l’outil nPerf mesure la vitesse de téléchargement et d’envoi des données, la latence, ainsi que la qualité de la connexion pour les services de streaming vidéo et audio.
En utilisant un serveur nPerf, les Freenautes peuvent obtenir une évaluation complète des performances de leur connexion internet, ce qui leur permet de mieux appréhender les éventuels problèmes de connexion. L’opérateur dispose également de serveurs nPerf 10 Gb/s à Fort-de-France en Martinique, à Saint-Denis à la Réunion et à Baie-Mahault en Guadeloupe.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox