Lancement du core ultra 200s : Intel répond (enfin)
Ici, à la rédaction, depuis le lancement en demi-teinte des processeurs Intel Core ultra 200s, nous attendions une communication d’Intel. En effet, si nos tests ont montré un gain dans la plupart des benchmarks ainsi qu’en termes de consommation, ce n’est pas du tout le cas dans le jeu. jeu. Il faut avouer que les performances ne sont pas du tout au rendez-vous, puisque le i9-14900K reste plus performant et surtout, cela laisse une place de choix à la nouvelle gamme de processeurs AMD Ryzen 9000 avec notamment l’arrivée du Ryzen 7,9800x3d.
Nos confrères de Videocardz ont partagé une vidéo de Hothardware où Robert Hallock, vice-président et directeur général d’Intel, répond aux questions concernant les performances décevantes des jeux que la presse a pu mettre en avant lors du lancement. Ce dernier reconnaît qu’en effet, tout ne s’est pas passé comme prévu et que les performances obtenues par les journalistes n’ont pas répondu aux attentes communiquées par Intel. La bonne nouvelle est que les soucis auraient été identifiés par Intel au sein du BIOS. Il faudrait profiter d’une correction pour fin novembre ou début décembre pour retrouver les performances attendues pour ces core ultra 200. Reste à savoir si Intel tente de gagner du temps avec le lancement du Ryzen 7 9800X3D ou si nous aurons bientôt un correctif. Nous le saurons dans quelques semaines.
Nos confrères de Hothardware ont tenté d’en savoir plus sur la durée de vie du socket LGA-1851, mais cette question est encore une fois restée sans réponse.