Par
Nicolas Claich
Publié le
Voir mes actualités
Les images ont fait le tour du monde du football, en France du moins. Samedi 17 août 2024, à l’occasion de la 1ère journée du championnat de Ligue 2, le match entre les Stade Malherbe de Caen (Calvados) et le Paris FC (0-2) a été interrompu par bombes fumigènes. Au moins deux projectiles a atterri sur le terrain, obligeant l’arbitre à interrompre le match pendant quelques minutes.
Des bombes fumigènes lancées sur le toit du stade
Sauf que les fumigènes ne provenaient pas des tribunes mais étaient lancés par-dessus le toit du stade Michel d’Ornano, depuis les abords de l’enceinte. Ils étaient projetés à l’aide parachutes faits maisonce qui a permis au public d’observer leur lente descente vers le terrain.
Avec cette action, les supporters entendaient protester contre la tenue des matchs le vendredi soir, décidée par la Ligue de football professionnel et le diffuseur du championnat de Ligue 2, beIN Sports.
Deux jeunes bientôt devant le tribunal de Caen
Deux jeunes hommes, âgés de 20 et 22 ans, ont été interpellés par la police. Ils ont quitté le commissariat avec une convocation à comparaître devant le tribunal de Caen, pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.