Actualité politiqueNouvelles locales

Lance Stroll : « Nous avons désormais tous les outils pour être une équipe très compétitive »


L’arrivée récente d’Adrian Newey, véritable créateur de champions, au sein de l’écurie Aston Martin est le gage d’un avenir brillant, estime Lance Stroll.

L’ingénieur star de 65 ans, à l’origine des succès de Max Verstappen, Sebastian Vettel et Mika Hakkinen, a choisi l’équipe britannique pour poursuivre son illustre carrière.

• A lire aussi : Verstappen et Red Bull doivent se défendre face à McLaren

• A lire aussi : F1 : L’ingénieur vedette Adrian Newey signe avec Aston Martin

« C’est très excitant, c’est sûr. Il a le plus de titres (12) dans le paddock. C’est une grande opportunité pour l’avenir », a déclaré Stroll jeudi lors du Grand Prix de Formule 1 de Bakou.

« Adrian est le meilleur dans ce qu’il fait, et le fait qu’il ait choisi de se joindre à nous alors qu’il aurait pu se retrouver dans n’importe quelle équipe de la grille témoigne de ce que nous bâtissons », a ajouté le Québécois, 10e au championnat des pilotes avec 24 points.

Aston Martin a perdu quelques plumes en 2024 après une précédente saison très encourageante. Les monoplaces vertes ont pris tout le monde de court en 2023 en luttant au coude à coude avec de grosses équipes comme Mercedes et Ferrari. Rattrapées par quelques manquements en deuxième partie d’année, elles ont pris la cinquième place chez les constructeurs.

La route vers le succès

L’impact de Newey ne se fera pas vraiment sentir avant 2025, lorsque le Britannique aura terminé son mandat chez Red Bull. Selon Stroll, toutes les pièces du puzzle sont en place.

« Nous avons désormais tous les outils pour être une équipe très compétitive. Nous avons une bonne soufflerie et de nouveaux bâtiments à Silverstone. C’est une opportunité passionnante pour tout le monde de travailler chez Aston Martin. Nous voulons apprendre de nouvelles choses pour 2026 avec les nouvelles règles », a-t-il expliqué.

Après avoir connu de bonnes semaines ces dernières semaines, lui et son coéquipier Fernando Alonso chercheront à récolter de précieux points dans la capitale azerbaïdjanaise. Stroll n’est pas étranger au succès sur circuit urbain, ayant terminé sur le podium avec Williams lors de sa première saison en 2017.

« J’ai de très bons souvenirs de Bakou, car c’est là que j’ai obtenu mon premier podium », a-t-il déclaré. « C’était une course imprévisible, avec plusieurs safety cars et un drapeau rouge, ce qui a mis en évidence l’importance de rester propre et de travailler en équipe. Même si j’ai raté de peu la deuxième place, franchir la ligne sur le podium a été une sensation incroyable, surtout en tant que débutant. Tout était tellement flou à l’époque qu’il m’a fallu un certain temps pour m’en rendre compte. »

Les essais libres débuteront vendredi et seront suivis des qualifications le lendemain. La course, 17e étape de cette longue saison, aura lieu dimanche.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page