Lance Kiesewetter lance un coup sûr pour mener Henry en finale de section – Shaw Local

BLOOMINGTON – Lorsque Lance Kiesewetter est sur le monticule pour l’équipe de baseball Henry-Senachwine, l’entraîneur Max Kirbach a déclaré que « la confiance augmente » chez les Mallards.
« Nous cherchons à obtenir trois ou quatre (points), et la plupart des matchs qu’il lance, nous sommes assez en sécurité », a déclaré Kirbach.
C’était la formule jeudi alors que les Mallards marquaient un point en début de première manche, ajoutaient deux points non mérités en quatrième, et Kiesewetter faisait le reste, lançant un coup sûr pour mener Henry à une victoire 3-0 sur Delavan en une demi-finale de section de classe 1A de l’Université Wesleyan de l’Illinois.
« Ça fait du bien », a déclaré Kiesewetter. « Nous avons perdu l’an dernier contre la même équipe (dans une demi-finale de section). C’est juste bien de surmonter un obstacle.
Les Mallards (21-6) accèdent au championnat à 11 h samedi contre Heyworth (14-20).
« C’est énorme (d’être dans une finale de section) », a déclaré Kirbach. « Ces gars ont travaillé dur, en particulier les seniors qui participent au programme depuis quatre ans. »
« Ces gars ont travaillé dur, en particulier les seniors qui participent au programme depuis quatre ans. »
— Max Kirbach, base-ball Henry-Senachwine
Henry a battu Heyworth 8-1 le 23 mars à Henry. Les Hornets se sont qualifiés pour le championnat de section avec une victoire de 4-3 contre Annawan-Wethersfield mercredi.
« Je sais qu’ils vont être meilleurs qu’ils ne l’étaient lorsque nous les avons affrontés la dernière fois, mais nous devons simplement sortir et concourir », a déclaré Kiesewetter.
Jeudi, Henry a commencé fort, alors que Mason Guarnieri a dessiné une marche de quatre longueurs pour commencer le match.
Preston Rowe a suivi avec un simple de carie avant que Kiesewetter ne frappe dans le choix d’un défenseur pour déplacer Guarnieri au troisième. Le frappeur de nettoyage Colton Williams a ensuite frappé une mouche sacrificielle vers le champ gauche pour donner aux Mallards une avance de 1-0 avant que Kieswetter ne marche jamais sur le monticule.
Kiesewetter a retiré le premier frappeur qu’il a affronté avant d’émettre un but sur balles. Il a terminé la manche en induisant un double jeu 6-4-3. Kieswetter n’a pas accordé de coup sûr jusqu’à ce que le premier frappeur de Delavan, Alex Seaton, frappe au milieu avec un retrait en sixième.
Braden Arrenholz a ensuite frappé un ballon au sol pour l’arrêt-court Carson Rowe, qui a pris la deuxième place et a lancé au premier. Le lancer a échappé au joueur de premier but Mason Johnson, mais il a récupéré et les Mallards ont sorti Arrenholz dans un aperçu pour terminer la manche.
Les seuls autres coureurs de base des Panthers à atteindre contre Kieswetter sont arrivés en troisième lorsque Wyatt Pierson a atteint une erreur de deux retraits, et Seaton a marché avant qu’un ballon au sol ne mette fin au cadre.
« J’ai pu repérer mes lancers et les garder déséquilibrés », a déclaré Kieswetter. « (La défense) était solide. Ils ont tout gardé devant et ne leur ont pas permis d’obtenir des bases supplémentaires.
Kiesewetter a terminé avec 10 retraits au bâton lors de son deuxième match complet consécutif.
Dans la finale régionale et la demi-finale de section, Kieswetter a accordé un point mérité sur huit coups sûrs avec 24 retraits au bâton et trois buts sur balles en 14 manches.
« Il a localisé », a déclaré Kirbach. « Je ne vais pas dire que (la zone de frappe) était super serrée, mais il n’a pas eu autant sur les terrains extérieurs, alors il s’est localisé là où il en avait besoin, et il avait plusieurs terrains qui fonctionnaient aujourd’hui, pas seulement la balle rapide. Il a son séparateur qui fonctionne et sa balle courbe.
Alors que Kieswetter a fermé les Panthers, Henry n’avait pas grand-chose non plus à l’offensive, terminant avec seulement trois coups sûrs – deux par carie.
Pourtant, les Mallards ont réussi à marquer deux points d’assurance dans le quatrième lorsque Williams a fait un but sur balles pour commencer et que Johnson a atteint sur une erreur. Après une faute de carie avec deux frappes et un retrait au bâton, Zach Barnes a atteint sur une erreur, permettant aux deux points de marquer.
« Nous aimerions faire avancer les bâtons un peu plus, mais ce sont deux lanceurs solides que nous avons affrontés », a déclaré Kirbach. « Vous devez vous attendre à un match à faible score.
« Il faut trouver des moyens de gagner. Si nous n’allons pas obtenir beaucoup de coups sûrs, nous devons jouer une petite petite balle. Cela a fonctionné aujourd’hui.