L’analyse de sécurité devient gratuite, plus besoin d’abonnement

Google a intégré un outil de surveillance du dark web à son abonnement Google One pour protéger ses abonnés des fuites d’informations personnelles. Cet outil sera bientôt proposé gratuitement à tous les internautes possédant un compte Google.

L’année dernière, Google a ajouté un outil de surveillance du dark web à son abonnement Google One. Pour protéger ses abonnés, Google analyse toutes les plateformes fréquentées par les cybercriminels à la recherche d’attaques potentielles. données personnelles voléescomme les numéros de téléphone et les adresses postales. Le géant de Mountain View fournit ensuite un rapport qui condense tous les résultats de ses recherches.

Grâce à ce programme de surveillance, vous pouvez être averti si des informations personnelles concernant votre compte sont partagées sur le dark web et prendre des mesures pour vous protéger. En exploitant les données compromises, un pirate peut orchestrer de redoutables cyberattaques, telles que des attaques de phishing ou des tentatives d’usurpation d’identité. La plupart des cyberattaques, y compris les plus destructrices ou les plus sophistiquées, commencent par une compromission des données.

A lire aussi : comment sauvegarder son smartphone sur Google One ?

Google propose son rapport sur le dark web à tous les internautes

L’outil de surveillance du dark web est disponible en France depuis l’été dernier. Pour le moment, il est strictement réservé aux Français ayant souscrit à un forfait Google One, mais cela va bientôt changer. L’outil sera bientôt disponible offert gratuitement à tous les internautes. Comme l’indique Google sur une page d’assistance, « Le rapport sur le dark web sera disponible pour tous les utilisateurs disposant d’un compte Google » à partir de fin juillet 2024.

L’entreprise précise que le rapport sur le dark web sera accessible via la page « Résultats vous concernant ». Cette page répertorie toutes les informations que Google possède sur vous, comme votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail. Il est ensuite possible d’exclure ces informations des résultats de recherche de Google.

À l’image de Google, d’autres entreprises ont commencé à scanner le dark web dans l’espoir de protéger les utilisateurs des cybercriminels. C’est le cas de Proton, qui a intégré un outil similaire au gestionnaire de mots de passe Proton Pass, ou LastPass. Par ailleurs, des services gratuits, comme Have I Been Pwned?, permettent également de savoir si un mot de passe ou une adresse e-mail a été compromis.

L’évolution de l’offre Google One

Google a apporté une multitude de changements à son offre Google One ces derniers mois. Cette année, les abonnés ont été contraints de dire adieu au VPN développé par Google. Le groupe américain a assuré que le VPN, lancé quatre ans plus tôt, n’avait pas rencontré le succès escompté. Peu après, Google a tiré un trait sur la gratuité des frais de port du service d’impression de photos. Le géant de la recherche semble se débarrasser progressivement du bouquet de services inclus dans les abonnements Google One.

🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Source :

Google

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

« Israël, quand la ruse l’emporte sur la force »

TRIBUNE - La sophistication des assassinats ciblés du Hezbollah par les services israéliens, à l'aide de bipeurs et de talkies-walkies,…

18 secondes ago

Gouvernement Barnier en vue et tensions Hezbollah/Israël… Les dernières infos de Franceinfo du jeudi 19 septembre 2024

Autour d'Agathe Lambret et Jean-Rémi Baudot, le débat éclairé l'actualité du mercredi 19 septembre 2024. Publié 19/09/2024 21:21 Temps de…

1 minute ago

Le Paris SG subit une correction à Veszprem

Le club de la capitale n'a pas existé ce jeudi sur le parquet du club hongrois, nettement vainqueur (41-28). Le…

3 minutes ago

Windows 11 24H2 – Microsoft révise enfin la date officielle de lancement de la future mise à jour majeure – LaptopSpirit

Microsoft avait suggéré que Windows 11 24H2, la future mise à jour majeure de son système d'exploitation, sortirait le 24…

3 minutes ago

« Dans la plupart des cas, l’UFC-Que Choisir a raison », selon un expert en pharmacovigilance

Milou-Daniel Drici appelle néanmoins à la « prudence ». Publié 19/09/2024 17:29 Temps de lecture : 1 min Gélules d'un…

5 minutes ago

Les Martiniquais en ont assez du « coût de la vie élevé »

Depuis début septembre, les actions de protestation se multiplient dans le cadre de la mobilisation contre la vie chère. Car…

6 minutes ago