La fresque de Gilles Lellouche avec François Civil et Adèle Exarchopoulos continue de cartonner au box-office. Et attire de plus en plus de spectateurs dans les salles.
Un succès fou pour Amour ouf. La « comédie romantique musicale ultra-violente » réalisée par Gilles Lellouche a pris dimanche soir la cinquième place du box-office mondial, rapporte le site spécialisé Comscore.
Avec une recette de 7 millions de dollars entre mercredi et dimanche, le film français devance notamment le thriller Conclave avec Ralph Fiennes, l’un des favoris des Oscars 2025, et Terrifier 3le phénomène du film d’horreur du moment.
Ce succès est en train de devenir un phénomène. Avec 864 539 entrées, le deuxième week-end d’exploitation de Amour ouf a été marqué par une fréquentation en hausse par rapport au premier.
Vers 5 millions d’entrées
Le film avec François Civil et Adèle Exarchopoulos se diffuse de bouche à oreille. Lors de son premier week-end, le film a attiré 734 030 spectateurs. Avec un total cumulé de plus de 2 millions d’entrées, Amour ouf peut viser 4 et même 5 millions d’entrées.
Adapté du roman irlandais du même nom de Neville Thompson, deuxième film de Gilles Lellouche après Le grand bain est l’un des projets français les plus ambitieux de l’année, avec un budget estimé entre 32 et 36 millions d’euros.
Avec un casting quatre étoiles (François Civil, Adèle Exarchopoulos, Alain ChabatVincent Lacoste), cette fresque se déroulant dans les années 1980 et 1990 raconte l’histoire d’amour entre Jackie et Clotaire sur fond de lutte des classes et de guerre des gangs.