Quelle bonne idée a eu Mourad Winter pour porter son livre, L’amour est supplémentaire À l’écran. Ce roman publié par Robert Laffont devient une comédie romantique de grande fraîcheur avec Hakim Jemili et Laura Felpin. Même si nous ne sommes pas un fan de « rom-comes », le rythme de l’ensemble comme le charisme des acteurs séduit. Il a conquis les spectateurs du festival Alpe d’Huez.
La rencontre entre un grand enfant qui ne s’est jamais remis de la mort brutale de son meilleur ami et une vie pleine de vie qui ne se permet pas de marcher sur les pieds est des étincelles. Hakim Jemili est lentement ébranlé par Laura Felpin au plaisir d’un public conquis. Ce dernier est éblouissant, volant le spectacle à son talentueux partenaire.
Laura felpin irrésistible
« Elle a un côté locomotif qui mène les autres, elle amènera cet homme pour faire attention à la délicatesse », explique Laura Felpin. Elle a un peu du syndrome de l’infirmière, mais elle sait s’arrêter à temps pour la forcer à assumer la responsabilité. ”L’actrice déjà éblouissante de la série En bref 2 apporte un dynamisme étincelant à cette héroïne bien dans sa peau et en son temps.
Deuxième rôles traités habitées par des tailles comme François Damiens et Clotilde Courau, mais aussi Benjamin Tranié en tant que roi de la blague très lourde épice cette histoire d’amour en évitant de tomber dans les clichés. « Faire rire les gens n’est pas facile quand vous êtes une femme », explique Laura Felpin. Il est difficile de gagner au milieu des gars, mais Mourad Winter, le réalisateur, m’a laissé un magnifique terrain de jeu. «
Difficile d’être une bande dessinée
Son personnage est l’occasion de développer sa palette avec de brillants dialogues et une présence étonnante. « J’ai appris mon travail à l’école debout », a-t-elle déclaré. Le public est dur avec les stand-up. Lorsqu’un gars monte sur scène et parle de sa bite, tout le monde rit tandis que, pour les filles, l’humour doit être réinventé parce que les gens ne sont pas toujours prêts pour notre vagin. « Laura Felpin ne ressent aucune amertume face à cette injustice. » Cela nous oblige à être mieux, c’est tout! « ». Ce qu’il prouve par sa performance en L’amour est supplémentaire.
Notre section de cinéma
C’est peut-être cette idée de réinventer l’amour et l’humour qui font le charme de la comédie de Mourad Winter. En donnant ce rôle dans l’or à Laura Felpin, il ouvre la porte à des sentiments de toutes sortes où l’amitié est également un super endroit. « Le film ne nie pas l’importance de l’amour », explique Laura Felpin, mais il a l’intelligence de ne pas en faire le seul moteur de l’intrigue. »»
Dot
La princesse en détresse et le prince charmant ne commencent plus la carte de l’appel d’offres en 2025. Ce sont des êtres humains complexes avec leurs défauts et leur passé parfois douloureux que nous rencontrons selon une histoire très rythmique. « Mourad Winter a un sentiment incroyable de mise en scène pour faire exister tous ses artistes, y compris pendant les scènes de groupe où tout le monde parvient à avoir leur place », insiste Laura Felpin. Nous sommes d’accord avec elle mais elle se démarque toujours avec un naturel éblouissant.