« L’homme de votre vie n’est pas forcément un miroir narcissique »
Le dernier agriculteur à avoir vécu son speed dating est Christophe, vigneron et éleveur de montons en Dordogne, qui a parcouru un long chemin avant d’avouer son homosexualité à 39 ans. Il a aujourd’hui 57 ans. Rudy a le même parcours que lui, père de plusieurs enfants, prêt à rencontrer l’homme de sa vie. Pétillant, il est très attachant. Mais Christophe est alors ébloui par Guillaume, un Parisien de 25 ans, de 32 ans son cadet. Puis arrive son préféré, Yann, un Nordiste de 41 ans qui lui rapporte quelques douceurs de la Côte d’Opale.
Coup de foudre confirmé, Yann va se rendre à la ferme mais Christophe hésite alors entre Rudy et Guillaume. Karine Le Marchand se permet de le prévenir : « L’homme de votre vie n’est pas forcément un miroir narcissique « . Pourtant, il a choisi Guillaume. » Au pire, tu pleureras dans mes bras à la fin », conclut le présentateur.
« J’ai demandé une dérogation pour garder les deux femmes »
Chez Gilles dans la Sarthe, Isabelle et Marie sont au coude à coude et reçoivent ce soir l’ami de Gillou qui participe également à l’aventure : Renaud. » J’ai demandé une dérogation pour garder les deux femmes », plaisante Gilles. Si Isabelle enivre tout le monde avec des paroles, Marie lance de son côté une chanson, qui fait vraiment plaisir à Renaud. Gillou confie à son ami qu’il était parti pour Isabelle mais que Marie avait « a marqué des points » Aujourd’hui. Il ignore également les tentatives d’Isabelle pour se rapprocher de lui avant de se coucher… En tout cas, rassurez-vous : contrairement à Charles l’année dernière, personne n’a volé une prétendante à son petit-ami !
« Si tu en mets trop, ils tomberont comme des mouches »
Dans les Vosges chez Stéphane, c’est l’heure d’une longue pause déjeuner avec Nathaly et Vanessa chez la maman du candidat, qui leur sert généreusement des mirabelles… » Tu en mets trop, ils tomberont comme des mouches », rigole Stéphane. L’état d’ivresse des deux prétendants donne lieu à des éclats de rire mémorables. La mère de Stéphane raconte : « Avec qui as-tu réellement couché ? Vous disposez d’un lit trois places… « . Quant à la séquence du repas du lapin et aux questions de Vanessa – » Y a-t-il beaucoup à manger dans la tête ? » –, ils resteront dans les annales.
« Qu’est-ce que tu ronfles »
Dans les Deux-Sèvres, chez Pascal, le manque de tact de Muriel ne s’est pas estompé pendant la sieste puisqu’elle récompense l’agriculteur avec un » Qu’est-ce que tu ronfles ! » au réveil. La visite de la ferme est encore ponctuée de nombreuses remarques qui agacent Pascal et elle finit par s’en apercevoir, devenant bien plus aimable au fil des courses. » Là, elle ne me commande pas trop, c’est pas mal. » Et c’est parti pour les allusions aux câlins, le rapprochement se fait petit à petit. « Vivre à nouveau avec quelqu’un ne va pas être si facile, mais nous sommes tous les deux plutôt sensés et nous devons quand même essayer. », lui a-t-elle dit. Après un mauvais départ et un peu comme Justine l’année dernière, Muriel a vraiment remis les choses à plat.
« Avec toi, il y a quelque chose qui ne va pas »
Bruno le céréalier présente à son père Clémence, dont les parents sont agriculteurs, et Caroline, qui n’y connaît rien mais est offensive depuis son arrivée, » prêt à tout « . Le flow passe très bien entre le père et Clémence. Caroline ne ménage aucun effort lors de la balade en tracteur mais Bruno semble réservé. Quand vient le tour de Clémence, les deux timides discutent bien. « Je ne suis pas quelqu’un qui montre mes sentiments aux autres, et tu es pareil. Caroline c’est bien, on sera amis, mais avec toi, il y a quelque chose qui ne va pas », lui dit-il.
« Je ne joue pas de compétitions, je les gagne »
Karrell, l’éleveur de vaches et de volailles, propose à Alexandre une promenade seul, pour répondre à son petit sursaut de pression. « Je ne veux pas être précipité dans ma démarche », le prévient-elle. Pressée de questions, elle finit par admettre qu’elle avait eu un coup de cœur pour Claude au speed dating mais qu’elle voulait « laisser de la place aux deux » lors de ce séjour à la ferme. Alexandre s’énerve : « Je ne joue pas aux compétitions, je les gagne. Là, je ne suis pas en compétition. » Considérant la bataille perdue d’avance, il quitte aussitôt la ferme.
Retrouvez les émissions en replay sur M6.