"L'amour est dans le pré" : "sur un petit nuage" pour l'un, "pas le petit truc" pour l'autre, l'épisode 11 résumé en six lignes
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« L’amour est dans le pré » : « sur un petit nuage » pour l’un, « pas le petit truc » pour l’autre, l’épisode 11 résumé en six lignes

« L’amour est dans le pré » : « sur un petit nuage » pour l’un, « pas le petit truc » pour l’autre, l’épisode 11 résumé en six lignes

« Je suis sur un petit nuage »

Clémence est restée seule avec Bruno, après le départ de Caroline. Direction un centre de soins pour les très jeunes couples. «  Il y a un sentiment, je me sens bien avec elle « . «  Il faut du temps à chacun pour s’orienter et découvrir l’autre et son fonctionnement. », souligne Clémence.

Après le massage, place au sauna et aux petits gestes tendres. «Dès le début, j’ai eu envie de le retenir. j’ai des papillons dans le ventre. Je suis au septième ciel, elle m’a dit qu’elle était pareille. »

Première nuit ensemble : C’était super », raconte Clémence à l’heure du petit-déjeuner. Ils vont planter le rosier que la jeune femme lui a offert. «  Ça me touche que nous fassions ça ensemble. » « Mes parents restaient ensemble tout le temps, c’était une belle histoire », se souvient le jeune homme. Qui, bientôt, découvrira la famille de Clémence.

« Un nouveau départ »

Renaud est toujours pris dans un triangle amoureux. «  Je ne veux pas trop espérer et me casser la gueule », exprime Muriel, lorsque Renaud se retrouve en tête-à-tête avec Anne.

 » Je me sentais bien chez toi, avec tes animaux », souligne Anne. Qui sera vite rassuré : « Vous avez un point commun avec Muriel, c’est la gentillesse. Mais tu as un petit quelque chose en plus, j’ai des sentiments pour toi. « . » « Je pense qu’on s’entend bien, moi aussi j’ai des sentiments pour toi. », confie Anne. Et ils échangent leur premier baiser…

Renaud a fait son choix, Muriel va quitter la ferme… – CAPTURE D’ÉCRAN M6

 » Aujourd’hui c’est un nouveau départ », se réjouit l’agriculteur. «  Enfin la roue tourne », ajoute Anne. Mais Renaud doit encore annoncer sa décision à Muriel… » JJ’ai peur de briser un cœur et ça fait mal. » Il l’emmène faire un tour. «  Je suis agréablement surpris par la personne que tu es, mais j’ai fait un choix, et c’est Anne. » Une révélation qui provoque une crise de larmes chez le prétendant. Elle choisit de faire ses valises dès son retour à la ferme.

«Je ne me trouve pas exigeant»

Stéphane est parti très tôt ce matin pour la ferme. Il propose à ses deux prétendants » zeufs » (œufs), une prononciation qui fait tiquer Nathalie et Vanessa. Ils ont aussi besoin de plus de flexibilité de la part de l’agriculteur, qui a une conception très claire du couple : son autre moitié ne peut pas sortir sans lui, sinon il va s’ennuyer…

Derniers instants à la ferme pour les deux prétendants de Stéphane…
Derniers instants à la ferme pour les deux prétendants de Stéphane… – CAPTURE D’ÉCRAN M6

«  Les Parisiens », comme il les appelle, commencent à se poser des questions… » C’est trop, ce qu’il veut. Nous n’avons pas la même façon de voir les choses. » Vanessa et Nathalie lui proposent de lui parler, ce qui semble le déranger… « Vous êtes fusionnel, mais l’excès »… « Nous n’avons pas la même façon de voir les choses, je ne pense pas que vous auriez choisi l’un ou l’autre… »

Mais Stéphane n’est pas du genre à se remettre en question. «  Je ne me trouve pas exigeant, je peux trouver la personne qui recherche la même chose que moi. » Entre-temps, il se retrouve seul à la ferme…

« Il n’a pas besoin de sortir les rames »

Christophe va prendre le petit déjeuner avec le Berckois Yann. C’est Karine qui lui a proposé de le faire venir en premier afin de lui donner les mêmes chances qu’au second prétendant. «  Dans un contexte où je n’aurais rencontré que Yann, il se serait passé d’autres choses hier soir. » Mais les deux hommes sont restés raisonnables et Christophe est parti chercher Guillaume… » Je n’ai plus la conviction qu’il est certain que c’est lui car j’aime beaucoup aussi Yann.. »

« VVous êtes deux belles personnes avec des coeurs qui battent pour moi, ça marche beaucoup pour moi », explique Christophe à Guillaume en lui prenant la main. Pour l’agriculteur, cela s’annonce compliqué et il commence à négliger Yann. «  Je dois me forcer pour qu’il n’y ait pas de déséquilibre. »

«  Guillaume n’a pas besoin de sortir les rames comme moi. Il faut trouver sa place, vite. », réalise le Berckois. Il compte sur ses talents culinaires pour faire bonne impression à Christophe, en lui préparant une flamiche au maroilles.

Les proches de Christophe arrivent à la rencontre des deux prétendants. Une de ses amies est choquée par la différence d’âge avec Guillaume, une autre confie sa préférence pour Yann. «  Je suis une personne très sociable, les amis de Christophe sont très sociables, très attentionnés », sourit ce dernier. Le timide Guillaume semble conscient de la concurrence et l’agriculteur tente de le rassurer…

« Il n’y a pas cette petite chose »

Chez Karell, la soirée était festive. Le matin, beaucoup moins. «  Je ne me sens pas trop bien, ni trop à l’aise, ni trop sereine par rapport à Claude. Je suis encore plein de questions, il n’y a pas ce petit truc qui fait que Claude m’attire. Je ne ressens ni amour ni attirance. » Mais le prétendant ne semble pas avoir senti le vent tourner…

Au cours d’une promenade, elle lui avoue tout.  » Je vais avoir du mal à faire bouger quelque chose avec toi. Je t’aime bien, mais c’est plus comme de l’amitié. » Claude tombe de haut : « Je n’ai pas compris. Je suis surpris. Mais maintenant nous devons respecter. »

«  Il a un tempérament incroyable. Quoi que tu lui dises, il accepte », note Karell. Très émue, elle le laisse partir… » Pour moi, c’est difficile de ne pas avoir trouvé d’amant. » Mais le départ de Claude sera-t-il temporaire ? Réponse lors de l’évaluation…

Quitter la version mobile