« Si tu ne me choisis pas, je partirai tout de suite »
Chez Valentin en Normandie, Ilona emmène le fermier faire une balade à cheval mais elle comprend vite que le vent a tourné et elle l’affronte… » Je ne me sens pas très bien, je préfère que tu me le dises maintenant. Et si tu ne me choisis pas, je partirai tout de suite. » « Dois-je te ramener quelque part ? », rétorque Valentin, très maladroit, à qui la situation échappe complètement et réveille le caractère fougueux qu’Ilona avait révélé à son arrivée. Elle est carrément odieuse au retour et lui fait beaucoup de reproches. » La veille j’aurais pu être l’amour de sa vie et le lendemain j’étais la pire des espèces », regrette l’éleveur. Qui est désormais seul avec Flavie, au paradis.
« Je pense que je méritais mieux sur la façon de faire les choses »
Chez Ludovic dans l’Aude, sa mère préfère Manon à Mélanie qui « regarde plus dans le combat. Si elle a trop de caractère, ça pourrait écraser Ludovic. » Mais voilà, le partisan de « 50/50 » à l’extrême a finalement été décidé. Et fait des métaphores lumineuses en accrochant une guirlande d’ampoules avec Mélanie à qui il annonce qu’il l’a choisie… Pensant garder le secret pour la soirée avec ses amis et sa famille, il n’est malheureusement pas discret et danse constamment avec Mélanie, qui ne cache pas non plus leur amour naissant. La pauvre Manon s’en aperçoit et s’écarte. » Non honnêtement, il n’y a pas de grande préférence, j’essaye d’être équilibré », ment-il, la faisant sortir de ses gonds. » Je pense que je méritais mieux sur la façon de le faire. » Manon apparaît très froide jusqu’à la gare le lendemain. Ludovic tente un « Je ne t’oublierai jamais jusqu’à mon dernier jour « . » Cela fait des années ! », lâche-t-elle, amère.
« Quand les choses sont trop compliquées, je les simplifie »
Chez Manuela, nous travaillons avec les poules. » Nous espérons qu’au fil des jours, nous ne sommes pas que des stagiaires », s’inquiètent Didier et Pierre. Les activités manuelles proposées par Didier ne rencontrent pas beaucoup de succès. Après un repas très studieux, nous ne sommes toujours pas séduits… Alors le lendemain, Didier qui « sent une distance » préfère tirer sa révérence. « Quand les choses sont trop compliquées, je les simplifie. » « Nous aurons un peu de temps pour nous détendre et profiter », dit alors Manuela à Pierre. On l’espère pour lui qui, pour l’instant, n’a fait que travailler.
« Comment échapper à la conversation… »
Chez Brice en Charente-Maritime, le paludier est beaucoup plus porté sur Marion, et Mélanie est en réserve. Il les emmène jouer au tennis, qu’il a longtemps enseigné. Et Mélanie remporte le défi : elle part (enfin) un moment seule avec lui, dans le marais. Mais après l’avoir informée, il s’en va. » C’est génial pour parler… Comment échapper à la conversation », dit-elle. Elle multiplie les compliments mais ça reste » fuite »…
« Elle pense toujours qu’elle est numéro 1 mais la situation a changé »
Gilles, dans la Sarthe, suit Isabelle à reculons alors qu’elle l’emmène au spa. Dans la voiture, il lui coupe la parole dès qu’elle parle d’avenir, ça devient carrément gênant. » Elle se prend toujours pour la numéro 1 mais la situation a changé car Marie a pris le dessus dans ma tête (…) Je ne pense pas qu’Isabelle, même en maillot de bain, puisse changer ce que je vis avec Marie en ce moment. » A chaque fois qu’elle se rapproche dans le jacuzzi, il lui tourne le dos. » Les femmes comme moi peuvent aussi faire peurpense Isabelle. Il y a comme un blocage. » En effet, un choix fait mais pas encore annoncé…
« J’ai des papillons un peu plus forts d’un côté »
Mickael présente les deux prétendants à sa famille, notamment ses deux enfants qui l’ont inscrit. Il remarque que Nadia discute beaucoup avec eux et dit que cela l’aidera à confirmer son choix. » Je ressens comme le début d’un rapprochement même s’il est léger, frémissant. je suis assez confiant », a-t-elle déclaré. Mais Rozenn est aussi très appréciée par la famille. » J’ai des papillons un peu plus forts d’un côté que de l’autre. » Le suspense est à son comble dans le Morbihan.