Nouvelles locales

« L’amitié passe après l’intérêt général du pays », estime Éric Ciotti

Le président contesté des Républicains « assume » son choix de s’allier avec le Rassemblement national pour les législatives.

Présenté comme un « révolution politique » Par le patron contesté des Républicains (LR), l’alliance entre Éric Ciotti et le Rassemblement national (RN) n’est qu’une trahison pour les dirigeants du parti. Ça ne lui fait rien, le Niçois « supposer ». « Il a fallu briser les tabous, je l’ai fait et je ne le regrette pas »a-t-il déclaré ce mardi matin sur RTL.

D’ailleurs, le président de LR l’admet sans détour : « L’amitié passe après l’intérêt général du pays. » Ainsi, Éric Ciottin n’a exprimé aucun remords après avoir pris de court sa famille politique en annonçant au JT de 13 heures de TF1 sa décision unilatérale de rallier le parti à la flamme. « Ce qui m’importe, c’est le fond. Je connais trop bien la méthode. J’ai passé des heures dans ces réunions impuissantes et stériles autour de la table du président du Sénat, certes agréables, mais où rien ne sortait jamais (sic) »lança celui qui entend désormais « pour trier » La France aux côtés des lépénistes. « La France disparaît, la France s’effondre, il faut la restaurer. Les hommes et les femmes de bonne volonté peuvent et doivent s’unir pour y parvenir. a-t-il dit hier à ses camarades. « Je leur ai tendu la main et ma main est toujours tendue pour le second tour »a ajouté celui qui se considère désormais comme faisant partie du « Républicains de droite ».

Et de conclure en toute confiance : « J’ai choisi de franchir cette étape. Je l’accepte, je suis élu par les militants, je sais que j’ai la confiance des militants pour lancer cette révolution politique.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page