Categories: Nouvelles sportives

Lamirault, de La Forest, Pavade… Les 5 moments forts à ne pas manquer mercredi

Le tir de Tanguy de La Forest, la demi-finale de Fabien Lamirault, Dimitri Pavade en finale : découvrez les cinq moments forts à suivre ce mercredi 4 septembre.

Maxime Valet vise le podium

à partir de 11h40 – Fleuret masculin en fauteuil roulant catégorie B.

Il est sûrement la meilleure chance de médaille en escrime fauteuil lors de ces Jeux Paralympiques de Paris 2024 pour la délégation française. Maxime Valet est un candidat naturel au podium au sabre comme au fleuret dans le splendide site du Grand Palais. A 37 ans, ce médecin du sport compte déjà trois médailles paralympiques à son palmarès. Le bronze à chaque fois, au fleuret par équipes à Rio en 2016 et à Tokyo en 2020 et au fleuret individuel à Rio en 2016. Cette fois, son seul objectif sera d’atteindre le plus de finales possible.

Les haltérophiles français en finale

  • à partir de 12h00 – Para-haltérophilie hommes

Deux athlètes français seront en finale de para-haltérophilie ce mercredi. Alex Adélaïde dans la catégorie des 49 kg et Axel Bourlon dans la catégorie des 54 kg. Le premier des deux, Alex Adélaïde, est d’abord passé par le para-athlétisme avant de se consacrer au para-haltérophilie, montant sur le podium avec ses coéquipiers aux championnats du monde de Dubaï en 2023. Axel Bourlon est médaillé d’argent aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020 et compte bien faire au moins aussi bien à Paris. Avec ses 15 titres de champion de France et ses nombreux records nationaux, il a tout pour briller mercredi.

Jeux Paralympiques : toutes les médailles de la France en images

Accéder au diaporama (37)

Tanguy de La Forest en veut un troisième

à partir de 12h30 – Tir para-sportif R9 50 m carabine position couchée mixte SH2.

Il est l’une des attractions de ces Jeux paralympiques au sein de la délégation française. Déjà double médaillé lors de ces jeux après avoir décroché l’argent au tir à la carabine 10M SH2, le quintuple champion du monde a décroché ce dimanche le titre olympique au tir à la carabine à air comprimé couché 10M SH2 en réalisant une finale incroyable, la tête froide. L’athlète qui a dû attendre six éditions pour ramener ses premières médailles paralympiques des Jeux voudra poursuivre sur sa lancée ce mercredi au tir à la carabine couchée 50M SH2.

Fabien Lamirault en para-tennis de table

  • 17h00 – Simple para-tennis de table hommes MS2 (demi-finale)

Fabien Lamirault a déjà la médaille de bronze assurée avec sa qualification en demi-finale du para-tennis de table MS2, mais le leader de l’équipe de France en veut plus. Le numéro 1 mondial n’a pour seul objectif que l’or. Un titre qui s’ajouterait à un impressionnant palmarès : champion olympique en simple et en double à Tokyo et Rio et médaillé de bronze à Paris en double avec Julian Michaud il y a quelques jours. Celui qui a hésité à s’arrêter après Tokyo s’est depuis réservé pour les grands rendez-vous, avec l’un d’eux en ligne de mire, Paris 2024.

Dimitri Pavade saute pour la médaille

  • 20h29 – Para-athlétisme saut en longueur hommes T64 (Finale)

Le vice-champion paralympique en titre du saut en longueur (T64), Dimitri Pavade, tentera de décrocher une nouvelle médaille ce mercredi à 35 ans, à Paris. Il craignait toutefois de ne pas pouvoir participer à ces Jeux, après avoir été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit du côté de sa jambe amputée juste avant les Championnats du monde de para-athlétisme à Paris. Après plusieurs mois de rééducation et de réathlétisation, il a fait son grand retour en établissant un nouveau record de France dans sa catégorie avec un saut à 7,59 mètres lors des Championnats de France à Albi.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Coupe du monde de futsal : les Lions de l’Atlas se qualifient pour les huitièmes de finale après avoir battu le Panama

Le premier objectif est atteint pour le sélection nationale de futsal. Les hommes de Hicham Dguig se sont qualifiés pour…

6 secondes ago

un nom revient sans cesse pour remplacer Dupond-Moretti

Eric Dupond-Moretti devrait bientôt faire ses adieux au ministère de la Justice. Pour le remplacer, l'option d'une personnalité connue dans…

1 minute ago

La Banque Nationale inaugure son nouveau siège social à Montréal

La Banque Nationale a inauguré jeudi son nouveau siège social à Montréal, qui était en construction depuis 2019. • A…

5 minutes ago

Ivan Demidov explose avec 4 points !

Le meilleur espoir des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, a explosé avec quatre points jeudi lors de la visite du…

6 minutes ago

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des ChampionsL'équipeBrest-Sturm Graz : pour son…

9 minutes ago

Incendies au Portugal : des émissions record de carbone et de fumée attendues… jusqu’en France

Avec la baisse des températures et l'arrivée de la pluie vendredi, le Portugal espère mettre un terme aux incendies qui…

10 minutes ago