Lamine Yamal se paye Adrien Rabiot !
Auteur du but égalisateur d’une frappe splendide, Lamine Yamal a adressé un message sur les réseaux sociaux à Adrien Rabiot.
L’Espagne a trouvé un nouveau héros. Lamine Yamal n’a que 16 ans, mais le jeune ailier a renversé la situation en demi-finale contre la France en égalisant alors que la Roja était en difficulté et menée au score après l’ouverture du score de Randal Kolo Muani en début de match. Un but qui ne devait rien à personne.
A vingt mètres du but de Mike Maignan, le Barcelonais a profité d’un certain relâchement de la défense française pour envoyer une frappe magnifique dans la lucarne du gardien tricolore, le ballon heurtant le poteau avant de faire trembler les filets. Cinq minutes plus tard, Dani Olmo doublait la mise et assurait la qualification des Espagnols pour la finale de dimanche.
Lamine Yamal, qui s’apprête à fêter ses 17 anset
anniversaire, pourrait se réjouir. « Je suis extrêmement heureux de partager ce moment avec l’équipe, je savoure la victoire. Que veux-je pour mon anniversaire ? Gagner, gagner, gagner. Ce sera une joie de fêter mon anniversaire en Allemagne avec l’équipe »a-t-il déclaré à l’UEFA. Le jeune Catalan s’était montré un peu moins aimable devant les caméras au coup de sifflet final.
Lamine Yamal avait un message pour Adrien Rabiot
« Parle, parle ! »« Il a dit avec un grand sourire. Pour les médias ibériques, il n’y a aucun doute : ces mots étaient destinés à Adrien Rabiot, qui avait mis la pression sur le jeune Espagnol en conférence de presse.
» On a vu que c’est un joueur qui sait très bien gérer la pression, qui a beaucoup de qualités, qui est capable de jouer aussi bien en club que dans un grand tournoi comme il sait le faire, avec ses qualités, sans pression. Après c’est toujours compliqué de gérer une demi-finale dans un tournoi comme ça « , a confié l’ancien Parisien, ajoutant : » Je pense que ce sera à nous de lui mettre la pression, d’être là, de ne pas le laisser dans le confort et de lui montrer que pour jouer une finale de l’Euro, il devra faire beaucoup plus que ce qu’il a fait jusqu’à présent. » Des mots qui ont visiblement motivé le prodige espagnol.