Lamine Yamal a encore été décisif ce dimanche en Liga, participant activement à la large victoire du Barça sur la pelouse de Villarreal. Le joueur de 17 ans a notamment délivré une somptueuse passe décisive à Raphinha de l’extérieur du pied.
Dans la foulée d’un Euro 2024 brillant avec l’Espagne, Lamine Yamal était attendu comme un grand joueur cette saison. Et ses débuts ont largement été à la hauteur des espoirs placés en lui. Chaque match est l’occasion pour la star de 17 ans d’augmenter son total de buts (4) et de passes décisives (5). Une forme étincelante confirmée lors du triomphe du Barça ce dimanche en Liga sur la pelouse de Villarreal (1-5).
A la 83e minute de jeu, alors que son équipe mène 4-1 face à celle de Marcelino, Lamine Yamal est servi dans sa moitié de terrain, le long de la ligne de touche. Il accélère, lève la tête et voit la course en profondeur de Raphinha, en plein milieu. D’une passe astucieuse du pied gauche, le champion d’Europe lance le Brésilien. Le joueur ne se fait pas prier pour battre Diego Conde.
Un début de saison parfait en Liga
Le Barça poursuit son parcours sans faute en Liga. Les Catalans comptent 18 points en six matches et ont déjà marqué 22 buts. Ils comptent quatre points de plus que le Real Madrid, vainqueur 4-1 face à l’Espanyol samedi. Pour les Blaugrana, il fallait se remettre dans le droit chemin après le revers à Monaco, survenu jeudi, en Ligue des champions (2-1). Buteur au Stade Louis-II, Lamine Yamal a été l’un des seuls Barcelonais à la hauteur.
Pour le reste de la saison, le Barça pourrait devoir compter sur Iñaki Peña dans les buts. Marc-André ter Stegen a été évacué sur civière à la fin de la première période après s’être blessé au genou. Une blessure grave est à craindre pour le gardien allemand.