Lamine Yamal, étoile montante du football espagnol, illumine l’Euro 2024.
Hier soir, lors du match France-Espagne (1-2) de mardi soir, un jeune homme a fait irruption sur la scène et propulsé son équipe vers la victoire. Lamine Yamal, attaquant de 16 ans du FC Barcelone, a livré une prestation solide, ponctuée d’une superbe frappe enroulée qui a sonné la révolte de la Roja, menée au score dès la 9e minute.
Son talent n’a pas échappé aux observateurs avisés, à commencer par Rio Ferdinand, ancien défenseur de Manchester United et consultant pour l’ BBC. « Il m’impressionne par son calme. Il joue comme un vétéran », a-t-il déclaré, soulignant la maturité et la sérénité de la star catalane.
Un cauchemar pour les défenseurs
« Toutes ses décisions sont rapides et bonnes, toujours dans le sens du jeu. Il joue simplement. Parfois la jeunesse te pousse à en faire trop pour prouver que tu mérites ta place. Neuf fois sur dix, on voit des jeunes jouer contre nature. Personne n’a jamais dit ça de ce gamin. Il fait le bon choix neuf fois et demie sur dix. À 16 ans. »il a continué.
Mais ce qui est le plus impressionnant chez Yamal, c’est le danger qu’il représente désormais pour ses adversaires. « Comment l’arrêter ? Le problème est désormais pour tous ses adversaires. Si vous vous approchez trop de lui, il peut vous éliminer. Si vous vous éloignez trop, il va prendre de la vitesse. Il peut tout faire. »conclut l’Anglais.