L’absence de Lamine Yamal pose question
Sport concentre l’attention sur Lamine Yamal, le grand absent de la soirée. Pas de paradis sans Lamine, preuve que sans sa pépite le Barça est moins performant offensivement. L’international espagnol est blessé à la cheville et il pourrait rater le rassemblement avec sa sélection, c’est du moins ce qu’espère Hansi Flick qui ne veut pas aggraver la blessure de son joueur. Le club catalan a été miné par les blessures la saison dernière, cette année encore Barcelone compte pas mal d’absents donc il n’y a aucun risque à prendre. En tribunes hier soir, Lamine Yamal a pris son mal en patience. Et il peut le faire jusqu’à ce qu’il soit complètement rétabli.
Kylian Mbappé fortement critiqué par la presse espagnole
En attendant d’acheter un défenseur, le cas Kylian Mbappé fait encore parler de lui. Marca évoque la pression du zéro, le Français n’a plus marqué depuis quatre matches et son niveau de jeu est inquiétant. En plus COMME a fait la comparaison avec Vinicius et ce n’est pas du tout enrichissant pour l’ancien du PSG. Le Brésilien, auteur d’un triplé samedi dernier, a une nouvelle fois montré qu’il était le leader offensif de son équipe. Même la presse catalane parle de Mbappé en difficulté, preuve que le mal-être du capitaine des Bleus dépasse largement les frontières madrilènes. Très loin de ses statistiques avec Paris, le capitaine des Bleus tentera de retrouver la confiance lors de cette trêve internationale où il restera en Espagne.
Un défenseur éminent du Real Madrid
Avec des blessures dévastatrices en défense, Carlo Ancelotti a besoin de renforts, révèle Marca. Ce ne sera pas Sergio Ramos comme l’explique le quotidien madrilène même si l’ancien capitaine de la Maison Blanche avait proposé ses services, les pistes s’appellent Aymeric Laporte, Jonathan Tah ou encore Castello Lukeba. L’international espagnol est la priorité mais Al Nassr est gourmand donc le Real devra payer le prix pour le rapatrier d’Arabie Saoudite. Pour Lukeba, il faudra convaincre le RB Leipzig de lâcher sa pépite, d’autant qu’il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029. Mais comme Dani Olmo l’été dernier, Leipzig sait être prêt à négocier.
Pub. LE
– MISE À JOUR