JOURNAL – Bourreau de l’équipe de France en demi-finale de l’Euro 2024, Lamine Yamal est la nouvelle star dont l’Espagne ne peut plus se passer.
Il n’est pas encore majeur et disputera la finale de l’Euro 2024. Lamine Yamal, qui fêtera ses 17 ans le 13 juillet prochain, a été le bourreau de l’équipe de France lors de cette demi-finale remportée par l’Espagne (2-1). Il n’en fallait pas plus pour qu’un pays tout entier s’enthousiasme.
« N’ayons pas peur de le comparer à Lionel Messi » titre sport dans son éditorial du jour.Il a des années-lumière d’avance (sur Messi) et il est vrai qu’il n’en est qu’à ses débuts, mais à 16 ans, son talent est d’une telle ampleur qu’il laisse penser qu’il sera l’un des plus grands.« , poursuit le journal catalan.
Lire aussiEuro 2024 : Morata blessé lors des célébrations de la victoire de l’Espagne
Lamine Yamal se rapproche de Lionel Messi à tous points de vue
Il faut dire que les points communs entre les deux hommes sont légion : ils sont tous les deux attaquants, gauchers, formés et biberonnés au FC Barcelone, et assez petits. 1m70 pour l’aîné aux huit Ballons d’Or, 1m78 pour son compagnon espagnol.
« Lamine Yamal met échec et mat la France » en écrivant Sports mondiaux . « Une fissure, un but historique, une folie, une brutalité. » Juste ça. Le journal de Madrid Marque parle d’un but « pour l’éternité» en première page aujourd’hui.
VOIR ÉGALEMENT – De La Fuente sur Yamal après Espagne-France (2-1) : «C’est un génie, il faut prendre grand soin de lui»
Lire aussi« J’avais l’ambition d’être champion d’Europe et de faire un bon Euro, je n’ai fait ni l’un ni l’autre » : Mbappé ne se cache pas après Espagne-France
Pour sa part, COMMEet en français dans le texte, annonce la couleur.Bonsoir, je m’appelle Lamine Yamal et je vais écrire l’histoire.« Le joueur du FC Barcelone, qui dispose d’une clause d’un milliard d’euros, accumule déjà les records de précocité. Il pourrait devenir le plus jeune joueur à remporter un Euro.