L’Américain qui a apporté des munitions aux Îles Turques et Caïques évite une longue peine de prison
L’Américain qui a introduit par erreur des munitions de chasse aux Îles Turques et Caïques pousse un soupir de soulagement alors qu’il rentre chez lui, car il ne purgera pas une peine de prison majeure.
Tyler Wenrich — un opérateur du Virginia 911 et un technicien médical d’urgence — a été condamné à une lourde amende de 9 000 $ et a été condamné à 3 semaines de prison — mais étant donné qu’il a déjà passé ce temps en prison, le tribunal l’appelle même-steven et le reconnaissant comme du temps purgé.
Wenrich risquait initialement jusqu’à 12 ans de prison – la peine minimale pour contrebande de munitions dans le pays – après avoir plaidé coupable pour deux chefs d’accusation de possession de munitions pour deux cartouches de 9 mm le 21 mai.
Toutefois, la Justice Davidson Baptiste a cité des « circonstances exceptionnelles » dans son cas… ajoutant dans une déclaration « l’application de la peine minimale obligatoire aurait été arbitraire et disproportionnée et ne servirait pas l’intérêt public ».
Wenrich a déclaré qu’un poids avait été enlevé de ses épaules et de celles de sa femme – d’autant plus que son cas était une énorme montagne russe émotionnelle… vu qu’il n’avait aucune idée de la direction dans laquelle le pendule allait osciller.
Wenrich a maintenant hâte de retourner aux États-Unis et de retrouver sa femme et son fils de 18 mois.
Il avait précédemment déclaré qu’il avait simplement oublié qu’il avait les munitions avec lui lors d’une croisière vers les Îles Turques et Caïques pour un enterrement de vie de garçon – alors oui, il va revérifier ses bagages à partir de maintenant.
Important à noter… T&C ne fabrique pas d’armes à feu ni de munitions, mais ils ont quand même trouvé leur chemin. Quelques jours seulement avant l’affaire Wenrich, Bryan Hagerichpère de deux enfants, a esquivé une balle avec une peine de 52 semaines avec sursis et une amende de 6 700 $ pour avoir des munitions de chasse dans ses propres bagages enregistrés.
Trois autres personnes se trouvent actuellement dans une situation délicate, confrontées à des accusations similaires en matière de munitions et attendant avec impatience leur sort.
News Source : www.tmz.com