Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Lamentable », « La pire idée », « La honte », Jenifer lynchée sur la Toile, son retour crée une énorme polémique

« Lamentable », « La pire idée », « La honte », Jenifer lynchée sur la Toile, son retour crée une énorme polémique

Résumé

Jenifer a fait son retour dans « The Voice », marquant les esprits avec une tenue remarquable et des décisions de juge qui ont suscité des réactions.

Le vote de Jenifer a provoqué un tollé parmi les téléspectateurs, entraînant une vague de réactions négatives sur les réseaux sociaux.

Résumé

Même si elle était absente depuis la saison « Toutes les étoiles » de La voix en 2021, Jenifer a fait son retour dans les fauteuils rouges du célèbre spectacle de chant. Un retour qui n’est pas passé inaperçu. Aux côtés de Zazie, Vianney et Mika, la chanteuse a illuminé le set avec une tenue incroyable, un cardigan droit sans manches en tweed et un mini short.

Mais c’est surtout par ses décisions de juge que s’est fait remarquer l’artiste aux neuf albums studio et 6 millions de disques vendus. Depuis, Les internautes lâchent prise et sont très en colère contre lui.

Jenifer tranche entre Odem et Flora

La bataille Super cross a opposé deux artistes en herbe : Odem premier, qui a pris le relais Murs porteurs de Florent Pagny, une interprétation audacieuse à laquelle il a ajouté un vers en corse en hommage à la terre de ses ancêtres. Et Flore16 ans, dont la convalescence Tout seul de Céline Dion a ému le public.

Jenifer particulièrement apprécié la performance d’Odem, déclarant même qu’elle était « collé »chanteur dont « une grande générosité ». Ajoutant par souci d’équité que le fait qu’il chante en Corse, dont elle est également originaire, n’a rien changé à son vote. « C’était fragile et très fort à la fois », elle a ajouté. Tout en donnant du crédit à son adversaire pour son équipe  » Stupéfiant « .

Le vote de Jenifer suscite un tollé

Les 200 spectateurs présents dans la salle ont donc voté pour le talent de leur choix. Mais le vote de Jenifer, qui compte pas moins de 20 voix, a fait pencher la balance. Odem se qualifie finalement avec 55,5% des voix. Le coach a alors voulu réconforter Flora dont la déception et la douleur étaient visibles. « Chante pour toi, avec ton cœur, tu as tout ce dont tu as besoin. Tu as tous les ingrédients, tu es belle, tu es une grande chanteuse”, lui dit-elle en guise de consolation. Pour la première fois de la soirée, le vote de Jenifer a fait la différence.

Les téléspectateurs, dont la préférence s’est portée sur Flora, n’ont pas tardé à réagir au vote du sélectionneur. Sur les réseaux, ils laisser échapper leur colère. « Odem chante en corse donc forcément elle vote pour lui »» croit un certain Kevin qui insinue que le vote n’a pas été impartial. « Je ne t’oublierai jamais », s’exclame un autre. Et les commentaires lynchant l’interprète d’Au soleil se sont multipliés.  » Honte « ou « Lamentable »certains ont écrit sur X. « La pire idée », en a même jugé un dernier. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et Jenifer vient d’en faire l’expérience.

Quitter la version mobile