Divertissement

L’amende de 3,5 millions d’euros confirmée par le Conseil d’Etat

Le Conseil d’Etat a décidé de maintenir l’amende record de 3,5 millions d’euros infligée par l’Arcom (Autorité publique de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) à C8après les insultes de l’animateur Cyril Hanouna envers le député LFI Louis Boyard. La décision a été prise mercredi 10 juillet et pouvait être consultée par leAFP.

Lire aussi : C8 va-t-elle perdre sa fréquence en 2025 ? Ce qu’il faut retenir de l’audience (tendue) de l’Arcom

La chaîne dénonce une « erreur de jugement »

En novembre 2022, le présentateur de «Touche pas à mon poste» avait insulté à plusieurs reprises le député insoumis lorsque ce dernier avait évoqué Vincent Bolloré, propriétaire de la chaîne. C8sur laquelle est diffusé le talk-show. En mai, le rapporteur public du Conseil d’Etat avait recommandé le maintien de l’amende infligée dans le cadre de cette séquence. Une sanction que la chaîne contestait C8dénonçant notamment une « erreur de jugement ».

Lire aussi : Cyril Hanouna et Louis Boyard s’affrontent sur TPMP : on vous résume la polémique

Une autre sanction financière maintenue

L’institution a également maintenu l’amende de 500 000 euros infligée par le régulateur de l’audiovisuel après une autre séquence de l’émission « Touche pas à mon poste ». Au cours de cette séquence, Gérard Fauré, présenté comme le« ex-marchand du tout Paris »avait notamment évoqué la consommation d’une drogue présumée à base de sang d’enfants par des personnalités. Il avait été invité après le grave accident de la route provoqué par Pierre Palmade, sous l’emprise de la cocaïne au moment des faits.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page