L'AMD Ryzen 9000X3D finalement repoussé à 2025 ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’AMD Ryzen 9000X3D finalement repoussé à 2025 ?


Il y a quelques heures, au moins deux sources nous parlaient d’une potentielle présentation du Ryzen 9000X3D lors de cette Gamescom. Évidemment, nous n’avons pas tardé à partager cette information tout en précisant que « Présentation » ne signifiait absolument pas « Lancement ». Initialement, la sortie du 9000X3D était prévue entre fin septembre et mi-octobre 2024. Cependant, la fuiteur bien connu HXLDes rumeurs circulent selon lesquelles ces processeurs seraient repoussés et seraient officiellement annoncés au CES de Las Vegas, en janvier 2025. C’est un sacré écart entre les informations de ce matin et celles de cet après-midi. Dans les deux cas, notez qu’il s’agit de rumeurs, même si chacune des sources ici est très crédible. Première information concrète, nous n’aurons pas à attendre longtemps puisque AMD a programmé son événement pour le 22/08/2024…

Ryzen 9000X3D

Ryzen 9000X3d : d’énormes contradictions en quelques heures seulement.

Une sortie aussi rapide du 9000X3D pourrait en effet ajouter encore plus de difficulté à la vie commerciale des Ryzen 9000 classiques. Et soyons objectifs, ces derniers ne bénéficient déjà pas des meilleures conditions pour un lancement commercial. Mais si ce retard se confirme, comment expliquer un tel bouleversement chez AMD alors que le principe de l’entreprise était de conserver ses feuilles de route ? Nous sommes évidemment dans la spéculation mais les problèmes rencontrés par le 9000X pourraient être à l’origine de ce report. A cet instant l’utilisateur final ne peut que constater que s’il fait un arbitrage performances/prix, le Ryzen 7000X3D est le choix de la raison. De plus AMD continue de faire vivre la gamme puisqu’un 7600X3D semble imminent.

L’arrivée du Ryzen 9000X3D dans le contexte actuel forcerait presque forcément AMD à baisser les prix de toutes ses références de manière indirecte. Et cela ne garantit toujours pas le succès de cette nouvelle gamme car les 7000X3D sont encore là pour un moment. Les rouges pourraient alors attendre que les choses se tassent, en espérant une solution miracle apportée par det nouveau BIOS ou encore une mise à jour de Windows 11 qui permettrait d’améliorer les performances. Une petite étoile semble briller pour Intel et son prochain Core Ultra 200, attendu pour début octobre… à moins que la malédiction ne frappe à nouveau 🙂

Publicité

Quitter la version mobile