Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueNouvelles locales

L’ambassadeur de Pologne ouvre la porte à une intervention occidentale directe en Ukraine — RT en français

Invité sur la chaîne LCI, l’ambassadeur de Pologne en France Jan Emeryk Rościszewski a déclaré que les pays occidentaux pourraient être « contraints de revenir » dans le conflit ukrainien en cas d’échec de Kiev face à l’armée russe.

Un extrait tonitruant d’une interview entre l’ambassadeur de Pologne Jan Emeryk Rościszewski et le journaliste Darius Rochebin sur LCI a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux le 18 mars.

Accusant la Russie de tous les torts dans le conflit ukrainien, le diplomate a poursuivi en enchaînant : « Soit aujourd’hui l’Ukraine défendra son indépendance, sinon de toute façon nous serons contraints de revenir sur ce conflit », a-t-il déclaré sans plus de précisions sur le projet.

Soit aujourd’hui l’Ukraine défendra son indépendance, sinon dans tous les cas nous serons contraints d’entrer dans ce conflit

Quant à la justification de cette intervention polonaise, elle reposerait sur « nos valeurs principales, fondement de notre civilisation, de notre culture » qui seraient mises en péril par la Russie.

La sortie n’est pas passée inaperçue : « D’un air certain, l’ambassadeur de Pologne en France, annonce la condition inéluctable d’une 3e guerre mondiale, invraisemblable », a par exemple réagi l’eurodéputé Gilbert Collard.

« Déclaration folle de l’ambassadeur de Pologne en France : il annonce l’entrée en guerre de son pays contre la Russie si Zelensky perd ! La France s’est embarquée avec ce pays via l’UE et l’OTAN. Ces fous refusent la paix ! », a de son côté écrit le chef du parti souverainiste Florian Philippot.

Le soutien de la Pologne à l’Ukraine a pris une nouvelle dimension en mars avec l’annonce de l’envoi de chasseurs MiG-29, ce que Varsovie avait jusqu’ici refusé. La Slovaquie a également annoncé qu’elle livrerait des appareils de ce type à Kiev.

En réponse, le Kremlin a déclaré que « tout cet équipement sera détruit » et que ces livraisons ne changeront pas l’issue du conflit, mais apporteront « de nouveaux malheurs » au peuple ukrainien.



RT All Fr2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Remon Buul

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page