L’amatrice No 1 mondiale Rose Zhang devient professionnelle et bénéficie d’une exemption pour l’AIG Women’s Open | Nouvelles du golf

Rose Zhang est récemment devenue la première femme à remporter des titres nationaux individuels consécutifs de la NCAA, défendant avec succès son trophée en Arizona; 20 ans, qui a maintenant plus de victoires en tant que golfeur de Stanford que Tiger Woods, devient pro et bénéficie d’une exemption spéciale pour l’AIG Women’s Open
Dernière mise à jour : 26/05/23 13h41
L’amatrice numéro un mondiale Rose Zhang, qui a défendu son titre national individuel de la NCAA plus tôt ce mois-ci, est devenue professionnelle et a obtenu une exemption pour l’AIG Women’s Open d’août.
L’amatrice de premier plan Rose Zhang est devenue professionnelle et a obtenu une exemption spéciale pour l’AIG Women’s Open à Walton Heath.
Zhang, qui vient d’avoir 20 ans, participera au tournoi majeur pour la troisième fois lorsqu’il aura lieu du 9 au 13 août, après avoir joué en tant qu’amateur au cours des deux années précédentes.
L’Américain a raté la coupe d’un coup à Carnoustie en 2021 mais a terminé à égalité pour la 28e place à Muirfield l’année dernière pour remporter le Smyth Salver en tant que meilleur amateur.

Zhang a remporté l’Augusta National Women’s Amateur cette année
Plus tôt ce mois-ci, Zhang est devenue la première femme à remporter des titres nationaux individuels consécutifs de la NCAA, défendant avec succès son trophée en Arizona alors qu’elle éclipsait le nombre de victoires remportées par Tiger Woods en tant que golfeuse de l’Université de Stanford.
Ses réalisations dans le jeu amateur incluent passer 141 semaines au sommet du classement, remporter l’Augusta National Women’s Amateur cette année et l’US Women’s Amateur en 2020, et aider l’équipe américaine de la Curtis Cup à remporter des victoires sur la Grande-Bretagne et l’Irlande en 2021 et 2022. .
Zhang a déclaré à propos de l’attribution d’une place à l’Open féminin : « Je suis honorée d’avoir reçu une exemption spéciale. Je tiens à remercier le R&A de m’avoir offert cette incroyable opportunité au tout début de ma carrière professionnelle et j’espère faire le plus.

Zhang a plus de victoires en tant que golfeur de l’Université de Stanford que Tiger Woods
« J’ai d’excellents souvenirs d’avoir remporté le Smyth Salver à Muirfield l’année dernière et j’étais fier de voir mon nom aux côtés de tant de grands noms sur ce trophée. L’AIG Women’s Open est un championnat que j’aimerais gagner un jour et si cela devait être à Walton Heath, ce serait très spécial. »
Martin Slumbers, PDG de The R&A, a déclaré : « Rose Zhang est une golfeuse incroyablement talentueuse qui a déjà écrit son nom dans les livres d’histoire en tant que golfeuse amateur.
« Il est très rare que nous accordions une exemption spéciale pour l’AIG Women’s Open, mais nous pensons que les réalisations exceptionnelles de Rose à ce jour justifient son inclusion. »