L’Alpine A110 de la gendarmerie s’incline devant cette moto, le motard se rend deux jours plus tard
Zapping Autonews Hyundai Kona hybride (2023) : la deuxième génération du SUV compact en vidéo
Depuis plusieurs jours, nous constatons que les motocyclistes sont sujets aux excès de vitesse. C’est sans doute une conséquence du retour du soleil en France après un printemps terne voire pourri au niveau météo.
Ainsi en Alsace dans le Bas-Rhin, un jeune homme de 22 ans a été interpellé par les gendarmes à plus de 120 km/h dans une zone limitée à 40 km/h.
Encore un exemple que les motards se lâchent en ce moment, cette fois dans le Loiret. Les gendarmes ont, encore, flashé trois motos à plus de 160 km/h sur une route départementale limitée à 80 km/h.
Le dernier exemple en date nous vient tout droit du Gard sur l’autoroute A9.
Poursuite avortée par la police
Les événements rapportés par la page Facebook de la gendarmerie ont eu lieu samedi soir sur l’autoroute A9. Les gendarmes du peloton autoroutier du Grand Gallargues effectuaient des contrôles de vitesse lorsqu’ils aperçurent cette moto passer à toute vitesse. Ils ne précisent pas la vitesse à laquelle elle roulait mais elle roulait suffisamment vite pour que les policiers décident d’utiliser leur Alpine A110 pour l’intercepter.
Sauf que le motard a décidé de ne pas obtempérer. Plutôt que de prendre des risques inutiles pour lui-même et pour les autres usagers de la route, le conducteur de la berline française a décidé de se retirer. Nous n’avons pas pu récupérer jusqu’à présent suffisamment d’éléments pour identifier cette moto et donc retrouver l’homme qui conduisait le deux-roues.
Le motard se rend à la police
En fin de compte, les militaires n’ont pas eu besoin de pousser très loin leurs enquêtes. Ils expliquent dans leur post Facebook que le fugitif a été « pris de remords » et qu’il s’est présenté à la police lundi matin.
Nul doute que ce sera un point positif à noter dans son dossier. Il a néanmoins été placé en garde à vue, son permis de conduire lui a été retiré et sa moto a été saisie. Il est attendu très prochainement au tribunal de Nîmes pour connaître ses sanctions.
Pour résumer
Le propriétaire de cette moto a interpellé les policiers du Gard pour le rattraper après un excès de vitesse. Même s’il avait partiellement échoué, ce dernier se rendit deux jours plus tard. Probablement après une prise de conscience.