Nouvelles

L’Allemagne se moque à nouveau de Donald Trump malgré la colère des républicains – POLITICO


« Que cela vous plaise ou non, le système énergétique allemand est pleinement opérationnel, avec plus de 50 % d’énergies renouvelables », a écrit le ministère. « Et nous fermons – au lieu d’en construire – des centrales au charbon et nucléaires. Le charbon ne sera plus disponible sur le réseau d’ici 2038 au plus tard. »

En référence à l’affirmation démentie de Trump selon laquelle des immigrants sans papiers mangeaient les animaux de compagnie des gens dans l’Ohio, le ministère a ajouté une remarque révélatrice : « PS : nous ne mangeons pas non plus de chats et de chiens. »

Malgré la résistance des alliés de Trump, dont son ancien ambassadeur en Allemagne, Richard Grenell, qui a accusé Berlin d’« ingérence électorale flagrante », le ministère a redoublé d’efforts dans cette approche combative.

Répondre à la « désinformation » de Trump avec « des faits et de l’humour » était la « bonne réponse », a écrit jeudi Anna Lührman, la ministre allemande des Affaires européennes. « En tant que démocrates, nous ne pouvons plus permettre que de fausses déclarations restent sans commentaire. »

« Nous avons arrêté d’utiliser l’énergie nucléaire et nous brûlons moins de charbon que depuis les années 1960. Et notre approvisionnement énergétique est et restera stable », a-t-elle ajouté.

Trump est actuellement dans une course serrée pour la Maison Blanche contre la vice-présidente démocrate Kamala Harris, les sondages dans plusieurs États clés montrant que la course est trop serrée pour être annoncée.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page