Julian Nagelsmann et sa bande se rendront mardi soir en Hongrie pour chercher du beurre. Déjà qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Nations, la Mannschaft est assurée de terminer à la première place de son groupe, à une journée de la fin, au terme d’un récital au cours duquel ses éléments offensifs ont tourmenté la Bosnie, ce samedi, en Fribourg.
Le festival allemand a débuté après seulement 1 minute et vingt secondes de jeu lorsque Jamal Musiala s’est levé pour reprendre de la tête un centre de Joshua Kimmich (2e). Cela s’est poursuivi avec deux nouveaux buts inscrits en première période.
Pour sa troisième sélection, l’attaquant du Borussia M’Gladbach Tim Kleindienst a ouvert son compte en déviant du bout du pied une tentative de Robert Andrich (23e). Kai Havertz s’est appuyé sur Florian Wirtz pour pousser les Bosniaques avant la mi-temps (37e).
Wirtz et Kleindienst réalisent un doublé
Ni la pause ni les changements apportés par Nagelsmann à l’heure de jeu n’ont entravé l’entreprise de démolition des Allemands. Wirtz a marqué deux fois en l’espace de sept minutes, d’abord sur un coup franc (50e), à l’affût d’un tir de Havertz puis repoussé par Vasilj (57e).
Tout juste entré en jeu, Leroy Sané a rejoint la fête en profitant d’une faute de main du gardien de Sankt Pauli pour alourdir le score (66e) avant que Kleindienst n’inscrive également un doublé (79e). C’est peu dire que la Mannschaft a fait forte impression lors d’une soirée où Oliver Baumann a remporté le seul duel qu’il avait à jouer (45e+2). Dire que la facture aurait pu être encore plus élevée pour les Bosniaques…