Nouvelles sportives

L’Allemagne rejoint sur le fil par la Hongrie, les Pays-Bas patinent en Bosnie en Ligue des nations

Hongrie – Allemagne : 1-1

Déjà assurée de terminer à la première place de son groupe de Ligue des Nations, l’Allemagne s’est rendue à Budapest pour terminer du mieux possible une année 2024 qui, malgré l’élimination en quarts de finale de « son » Euro cet été, reste réussie. Avec un 11 révisé, l’équipe de Julian Nagelsmann s’est retrouvée face à la Hongrie.

Dans une Puskas Arena endiablée, c’est Félix Nmecha, receveur d’une partie de billard sur corner, qui a guidé son équipe. Son premier but avec les A en seulement trois sélections. Mais dans le temps additionnel, une main lâche de Robin Koch a donné l’occasion à Dominik Szoboszlai de tromper Alexander Nübel d’une délicieuse panenka (90e+9). Les places déjà fixées avant la soirée, les Allemands terminent leaders avec 14 points (4 victoires, un nul) tandis que les Hongrois sont troisièmes et disputeront les barrages de relégation.

Bosnie – Pays-Bas : 1-1

A Zenica, au centre de la Bosnie, les Pays-Bas, bien que dominants, n’ont pas réussi à s’imposer face à des locaux forts en défense. Une rencontre animée mais disputée et sans enjeu, dont Brian Brobbey se souviendra puisque le buteur de l’Ajax a inscrit son premier but avec les Oranjes (7 sélections). Dans le deuxième acte, Ermedin Demirovic (VfB Stuttgart) a répondu pour sceller le match nul. Enfin, les locaux se replient en Ligue B.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page