Actualité politique

L’Allemagne rejette l’accusation du Nicaragua selon laquelle elle aurait facilité le « génocide » à Gaza – POLITICO

Le Nicaragua souhaite que le tribunal oblige Berlin à cesser son soutien militaire à Israël en temps de guerre.

Mais Uslar-Gleichen a déclaré que le Nicaragua « s’est empressé de porter cette affaire devant les tribunaux sur la base des preuves les plus fragiles », soulignant que l’Allemagne « n’a ménagé aucun effort » pour faire face à la crise humanitaire à Gaza alors que sa ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock a voyagé de nombreuses fois. plusieurs fois dans la région pour discuter des questions d’aide.

Cependant, l’Allemagne n’a toujours pas levé son interdiction de financer l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) à Gaza, après que l’agence a été accusée d’aider les combattants du Hamas – une affirmation qui a été rejetée en mars par un haut responsable humanitaire de l’UE. Janez Lenarčič, responsable de l’aide humanitaire, comme étant infondée puisque les responsables israéliens n’avaient fourni aucune preuve.

Les responsables allemands sont confrontés à une hostilité intérieure croissante à l’égard de la poursuite des ventes d’armes à Israël. En 2023, l’Allemagne a approuvé des exportations d’armes vers Israël pour un montant de 326,5 millions d’euros.

Alors que soutenir Israël est considéré comme un devoir historique en Allemagne en raison de l’Holocauste nazi, le nombre croissant de morts a conduit certains responsables allemands à se demander si ce soutien ne va pas trop loin.

Dans une affaire distincte intentée par l’Afrique du Sud, la CIJ a jugé qu’« au moins certains des actes et omissions allégués par l’Afrique du Sud comme ayant été commis par Israël à Gaza semblent susceptibles de relever des dispositions de la Convention (sur le génocide). « 

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page